Pas de cours d’arabe à Paris ? On a la solution !

Tu habites à Paris (ou en Ile-de-France) et tu as envie comme jamais de te consacrer à l’apprentissage de la langue arabe ? Tu as du mal à trouver un endroit en région parisienne pour étudier l’arabe et lire enfin le Coran ? Nous avons la solution pour toi dans les lignes qui suivent ! Découvrez nos cours d’arabe à Paris sans plus attendre !

Tu ne trouves pas de cours d’arabe à Paris ? On vient à toi !

En effet, si tu as du mal à trouver une école ou un centre pour prendre  des cours d’arabe à Paris, le Merkez Al Bourhan t’offre une solution très simple : étudier depuis chez toi, quand tu veux et où tu veux ! Et oui, avec nos cours en vidéo disponibles 7/7 et 24/24, tu pourras apprendre et progresser avec ton professeur Amine, où que tu sois. Que tu sois chez toi en région parisienne, dans le métro ou le RER, en déplacement ou même en voyage, nos cours seront disponibles pour que tu puisses continuer ton apprentissage.
Car nous savons pertinemment qu’avec tes occupations diverses (travail, études, famille, sport, courses au magasin, etc…) et les embouteillages parisiens ou encore les problèmes de stationnement dans la capitale, il n’est pas toujours aisé de trouver un lieu adéquat pour pouvoir étudier l’arabe tranquillement. 

Des cours d’arabe en ligne ? Mouais bof…

Détrompe-toi. Prendre des cours d’arabe en ligne n’est pas une séance de repos ou de visualisation d’une suite de vidéos. Non, car ton professeur Amine sera là pour te suivre et t’encourager, en te mettant dans le bain à travers des exercices pratiques. Tu pourras profiter de son expérience en Egypte en termes d’enseignement et de pédagogie qu’il a pu acquérir lorsqu’il a étudié là-bas, dans un des marakiz (pluriel de merkez, qui veut dire “centre” en arabe) du Caire.

Le tout, chez toi, à Paris, devant ton ordinateur ou ta tablette. Comme tu le veux et où tu le veux. Tu pourras contacter ton professeur et lui poser des questions en cas de besoin sur des points que tu n’as pas compris. Il est là pour ça, et il est fort probable qu’il soit déjà passé par là. Soit donc à l’aise dans ton apprentissage et ne te trouve pas d’excuse par rapport au fait de ne pas trouver d’école de langue arabe à Paris. D’autres solutions existent.

En gros, si tu ne peux quitter Paris et aller en Egypte pour étudier la langue arabe, c’est Amine qui t’amène les cours d’Egypte à la maison, pour que tu puisses en profiter en toute flexibilité.

N’oublie jamais ton objectif à travers ces cours : comprendre les textes religieux (Coran et Hadith) et se rapprocher d’Allah. Pour cela, tu as différents moyens : aller en Egypte, étudier dans une école en présentiel, apprendre l’arabe en ligne, … et bien d’autres. Donc c’est à toi de savoir, en fonction de tes différentes contraintes (familiales, professionnelles, transport…) ce qui te conviendra le mieux. L’essentiel c’est que tu te lances et que tu démarres réellement ton apprentissage. Et ne plus repousser à demain.

Retour haut de page