Doit-on Apprendre l’Arabe Pour lire et Comprendre le Coran

Doit-on Apprendre l’Arabe Pour lire et Comprendre le Coran ?

En tant que musulman, il est indispensable de lire souvent le Noble Coran pour maintenir son cœur lié à Allah Le Seigneur des Mondes. Cette lecture, surtout lorsqu’elle est faite avec méditation, apporte de nombreux bénéfices à celui qui l’entreprend avec assiduité. De même, lorsque vous lisez le Coran en vous concentrant sur les sens des versets tout en les comprenant, vous disposez de l’énorme bonheur de pouvoir tirer des enseignements y figurant, de mettre en pratique les ordres d’Allah 3azza wa Jalla et d’éviter Ses interdits. Ceci étant dit, ce serait très dommage de ne pas pouvoir goûter à toutes ces saveurs parce que vous ne savez pas lire l’arabe. En effet, pour pouvoir profiter de tous ces délices et bienfaits, il est vital d’apprendre l’arabe.

Apprendre l’Arabe : Une Lecture Correcte et Bénéfique du Coran

D’après le consensus des savants de l’Islam, les traductions des sens des versets du Coran dans d’autres langues étrangères ne sont que des interprétations. De ce fait, le fait de lire le Coran dans une langue autre que l’arabe ne vous procurera pas tous les effets de celui-ci. Certes, la traduction des sens du Coran dans votre langue maternelle (non arabe) vous permet d’obtenir une idée générale des préceptes de la religion de l’Islam et de comprendre de manière globale, et non détaillée, les textes de la Révélation.

Toutefois, vous ne serez pas en mesure de bénéficier de tous les avantages de la lecture du Coran en arabe, car il est primordial de lire Ses versets en arabe pour être concerné par les diverses récompenses et bienfaits mentionnés dans le Livre d’Allah Soubhanahou wa Ta3ala et la Sounnah du Prophète Salla Allahou 3alayhi wa Sallam.

En effet, le fait de prendre votre mushaf (votre copie du Livre d’Allah comprenant les versets du Coran) et de lire simplement les versets en arabe, vous permet d’obtenir une bonne action et cette dernière à dix fois son équivalent, comme nous l’a informé le Prophète Salla Allahou 3alahyi wa Sallam dans un hadith. De plus, Allah Soubhanahou wa Ta3ala nous a indiqué que le Coran est une guérison. Ainsi, lorsque le musulman lit le Coran en arabe, celui-ci se protège de toutes sortes de maladies du cœur. Ceci dit, il est bon de noter que tout cela est valable si vous lisez le Livre Saint en arabe et de manière correcte, d’où l’extrême importance d’apprendre l’arabe au préalable.

Apprendre l’Arabe : Une Meilleure Compréhension du Coran

Outre le fait d’obtenir des bonnes actions et une guérison, le Noble Coran nous a été révélé pour que l’on en tire des enseignements et qu’on le mette en pratique. Comme nous l’avons déjà souligné plus haut, la lecture du Coran dans une langue étrangère n’est pas suffisante pour comprendre la Législation d’Allah de manière conforme et claire. Effectivement, les traductions des sens du Coran ne doivent pas être utilisées de manière définitive. Au contraire, celles-ci sont uniquement un moyen d’aider les musulmans (et non musulmans) non arabophones d’avoir une connaissance approximative des sens des versets coraniques afin de pouvoir se conformer aux ordres d’Allah 3azza wa Jalla et de s’éloigner de Ses interdits en fonction de leur capacité.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il faille négliger l’apprentissage de la langue arabe et se contenter de ses interprétations. Si vous voulez parfaire votre pratique de la religion, vous devez absolument apprendre l’arabe. Vous verrez en apprenant l’arabe, vous comprenez de nombreux points et sagesses quasiment impossibles à traduire dans une autre langue que l’arabe. De même, la langue arabe est une clé pour adorer votre Seigneur Le Tout-Puissant de manière optimale. Le fait d’être démuni de celle-ci, vous fera donc tomber en face d’une multitude d’obstacles. Par exemple, la récitation de sourate Al Fatiha en arabe est obligatoire pour pouvoir accomplir ses prières. De plus, le tachahoud à la fin de votre prière doit être prononcé en arabe. Ainsi, on peut constater que l’apprentissage de l’arabe est une priorité et une ouverture pour de nombreuses portes dans votre pratique de la religion au quotidien.

Si vous avez le projet d’apprendre l’arabe de manière efficace et garantie, nous vous recommandons de vous inscrire au sein de Merkez Al Bourhan, un institut en ligne spécialisé dans l’enseignement de la langue arabe pour les non arabophones et arabophones, peu importent leurs niveaux.

Notre programme et notre pédagogie de haute qualité vous permettront de progresser dans de parfaites conditions. Ayant étudiés et terminés leurs cursus dans les meilleurs instituts égyptiens, nos professeurs experts en langue arabe vous enseignent l’arabe avec excellence et vous accompagnent tout au long de votre apprentissage pour des résultats optimaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page