Voulez-Vous Savoir Comment Apprendre l’Arabe Pour Débutant ?

Voulez-Vous Savoir Comment Apprendre l’Arabe Pour Débutant

Ce n’est pas toujours évident de commencer un projet. En général, le début peut paraître difficile, mais ensuite avec le temps, l’expérience et une bonne méthode, cela devient comme un jeu d’enfant. Il en est de même pour la langue arabe. Au départ, on peut se sentir perdu. On se dit parfois : « Je ne vais jamais y arriver ». Non ! Laissez ces pensées négatives de côtés et fermez la porte de l’échec en évitant de dire ce genre de paroles. Au contraire, soyez optimiste car quasiment tout le monde est capable d’apprendre l’arabe, pourvu d’avoir un programme adéquat. Dans les lignes qui suivent, nous vous expliquons de quelle manière apprendre l’arabe pour débutant.

Apprendre à Lire et Écrire

Tout d’abord, il est fondamental de maîtriser l’alphabet pour être en mesure de lire et écrire l’arabe correctement. Cela peut sembler évident, dit comme cela, mais il arrive que certains étudiants ne fassent pas l’effort d’apprendre les lettres arabes convenablement au point où, lorsqu’ils avancent dans leurs études, ceux-ci rencontrent des difficultés en matière de prononciation, d’orthographe, de lecture, etc.

De ce fait, la première chose à faire lorsque vous êtes débutant en langue arabe est d’apprendre chaque lettre de l’alphabet par cœur. Mais, qu’est-ce que cela veut dire « apprendre chaque lettre de l’alphabet par cœur » ? Cela ne signifie pas mémoriser toutes les lettres, et puis c’est tout. Plutôt, vous devez les mémoriser, savoir les prononcer parfaitement, savoir les écrire correctement et être capable de les lire lorsqu’elles sont en début, milieu et fin de phrase en respectant les règles de lecture.

Apprendre Les Cours et Faire Beaucoup d’Exercices

Pour être sûr d’apprendre à bien lire et écrire en tant que débutant dans l’apprentissage de la langue arabe, il est indispensable de s’inscrire dans un institut spécialisé dans l’enseignement de l’arabe. Effectivement, ce dernier se chargera de vous fournir des livres, des manuels d’études et des cours à étudier et à apprendre par cœur.

Ainsi, vous disposerez de tous les éléments nécessaires pour apprendre l’arabe de manière efficace et progressive. Il faudra donc que vous commenciez par apprendre le contenu de la première leçon et faire les exercices donnés par le professeur en répondant en utilisant les points vus durant le cours. Ensuite, l’enseignant corrigera vos exercices et vous pourrez déterminer votre niveau actuel. Autrement dit, vous saurez les choses que vous avez acquises et connaîtrez les choses que vous devez revoir.

Ceci dit, il est fortement conseillé de ne pas passer à la leçon suivante avant d’avoir maîtrisé la leçon en cours. Cela vous permettra d’éviter de vous retrouver avec plein de lacunes par la suite. Nous vous recommandons également de lire et d’écrire énormément ; intensifiez la lecture du Qur’an et des livres religieux pour mettre en pratique ce que vous apprenez et pour habituer votre langue à prononcer les lettres. Enfin, nous vous invitons à joindre Merkez Al Bourhan. Expert dans l’enseignement de la langue arabe, cet institut en ligne vous facilite l’apprentissage de l’arabe en vous proposant une méthode adaptée aux non arabophones.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page