2 Conseils Pour un Français Qui Souhaite Apprendre l’Arabe

2 Conseils Pour un Français Qui Souhaite Apprendre l’Arabe

Vous êtes francophone et vous avez décidé d’apprendre l’arabe pour mieux connaître votre religion. Sachant que le Noble Coran et les récits prophétiques sont en langue arabe, vous avez ressenti cette nécessité profonde d’apprendre cette langue. Si vous êtes français et que vous avez compris que l’arabe est indispensable pour que le musulman se conforme correctement aux principes de l’Islam, alors cet article risque de vous intéresser fortement car Merkez Al Bourhan vous offre 2 conseils pour vous aider à apprendre l’arabe correctement.

Évitez de Lire le Coran et Les Autres Textes Islamiques en Phonétique

Le premier conseil que nous vous procurons est de bannir la lecture du Coran, des récits prophétiques et autres ouvrages sur l’Islam en phonétique. En effet, bien que cette astuce ait l’air d’être intéressante, en réalité, la phonétique conduit l’élève vers la paresse et peut même le handicaper à l’avenir.

Pour des résultats optimaux, vous devez impérativement apprendre dès le début l’alphabet, la lecture et l’écriture en arabe. De cette manière, vous apprendrez plus vite et mieux car vous aborderez directement le sujet sans passer par un autre moyen susceptible de vous empêcher d’apprendre l’arabe au final.

Ne Comptez Pas Sur Les Traductions Des Sens du Coran en Français

Il est vrai que les traductions des sens du Coran en français sont d’une aide précieuse pour le musulman français qui souhaite connaître sa religion et pour le non musulman français qui s’intéresse à l’Islam.

Cependant, ces dernières ne doivent pas être considérées comme une fin en soi, mais plutôt comme un moyen de découvrir sa religion. Cela ne doit en aucun cas empêcher la personne francophone de faire tous les efforts nécessaires pour apprendre l’arabe et espérer ainsi comprendre sa religion de manière plus approfondie.

Pour vous aider dans votre apprentissage de l’arabe, Merkez Al Bourhan met à votre disposition des cours d’arabe en ligne et des professeurs compétents utilisant un programme très efficace.

Débute l'apprentissage de la langue arabe pour seulement 19 € / MOIS

Accède à un programme de 12 niveaux vérifié et validé par un professeur Egyptien de renommé international. Ce programme te fera passer de  » Je ne sais pas lire, écrire la langue arabe  » à  » Je lis, écris, parle et comprend VRAIMENT la langue arabe »

Retour haut de page