Blog

Retrouves Ici Nos Astuces Et Conseils

La signification de Aid Moubarak
Apprendre l'Arabe

La signification de Aid Moubarak

Chaque année, les musulmans se saluent en disant Aid Moubarak en arabe littéraire ou Aid Mabrouk en arabe dialectal (darija) durant la Fête de la fin du jeûne de …

Lire la suite
Boutique de jeux islamiques
Apprendre l'Arabe

Tour d’horizon sur les jeux islamiques

Nous savons tous que les parents jouent un rôle fondamental dans l’éducation de leurs enfants. En effet, enseigner l’Islam et ses bases, à nos petits Muslim, est un devoir primordial, en tant que parents. Donc Merkez Al Bourhan a le plaisir de vous présenter les jeux islamiques de la boutique musulmane Bouneyy. Et la bonne nouvelle est que …

Lire la suite
La traduction de Allah y rahmo
Apprendre l'Arabe

La signification de Allah y Rahmo

Vous souhaitez connaître la traduction de Allah y rahmo et savoir comment prononcer cette expression selon les personnes concernées ? Or, vous ne cessez d’entendre cette phrase autour de vous. Mais, vous ne connaissez toujours pas le sens de cette dernière. Dans les lignes suivantes, nous vous révélons tout ce que vous devez savoir sur cette formule …

Lire la suite
Invocations du soir - Merkez Al Bourhane
Apprendre l'Arabe

Invocations du Soir

Chaque soir, le musulman se connecte avec Allah (Exalté soit-Il) en prononçant les invocations du soir. De cette manière, celui-ci se protège de tous les maux pouvant l’atteindre dans sa vie. Par ailleurs, cet acte d’adoration réalisé par la langue et le cœur satisfait amplement son Seigneur (Gloire et Pureté à Lui). Ainsi, c’est aussi un moyen pour le serviteur de gagner Son Paradis. Dans ce billet, nous vous dévoilons 5 invocations du soir issues de la tradition prophétique.

Lire la suite
Invocation de rupture du jeûne - Merkez Al Bourhane
Apprendre l'Arabe

Invocation de Rupture du Jeûne

Que ce soit pendant Ramadan ou non, le musulman a tout intérêt à réciter l’invocation de rupture du jeûne. Il s’agit d’une « dou’a » tirée d’un hadith à prononcer en arabe littéraire. En effet, le fidèle est en constante adoration de son Seigneur Allah (Exalté soit-Il). De ce fait, ce dernier invoque Allah (Gloire et Pureté …

Lire la suite
Retour haut de page