Blog

Retrouves Ici Nos Astuces Et Conseils

Machallah définition
Apprendre l'Arabe

Que Veut Dire MachaAllah ?

Nous entendons souvent cette formule, mais savons-nous vraiment ce que veut dire MachAllah ? Employée par de nombreux musulmans, cette expression arabe possède un sens linguistique …

Lire la suite
Apprendre les chiffres arabes
Apprendre l'Arabe

Les Chiffres Arabes

Dans notre quotidien, les chiffres arabes correspondent à la graphie occidentale des 10 fameux chiffres : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 0. Cette représentation écrite de ces mots comporte également un processus d’écriture décimale positionnelle. Ce dernier a tendance à être sollicité dans le monde entier. Or, ce système de numérotation …

Lire la suite
la signification de barak allahou fik
Apprendre l'Arabe

La Signification de Baraka Allahou Fik

Lorsque l’on veut remercier quelqu’un, on emploie souvent l’expression « Baraka Allahou fik » (Barak allahou fik), mais connaissons-nous réellement sa signification ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne veut pas dire « merci ». Ceci dit, les ouvrages islamiques dédiés aux non Arabes proposent des traductions de ce terme pour faciliter la compréhension de leurs lecteurs. …

Lire la suite
Les mois de l'année en arabe
Apprendre l'Arabe

Les Mois de l’Année en Arabe

Même si le calendrier grégorien a imposé son rythme dans le monde entier, les musulmans, quant à eux, ne cessent de se référer au calendrier hégirien pour définir les mois de l’année en arabe. Ceci dit, ces derniers diffèrent d’un pays à un autre. En effet, certains se basent sur les mois du calendrier solaire …

Lire la suite
La signification de subhanallah
Apprendre l'Arabe

La Signification de SubhanAllah

La signification de subhanAllah s’avère être très importante dans la mesure où elle permet au croyant de bénéficier d’immenses bienfaits. Parfois sous estimée chez certains musulmans, cette parole pèse toutefois extrêmement lourd dans la balance des bonnes œuvres le Jour du Jugement Dernier. Or, comme nous l’a annoncé notre prophète Mohammed (Paix et Salut d’Allah …

Lire la suite
Retour haut de page