Blog

Retrouves Ici Nos Astuces Et Conseils

Apprendre alphabet arabe en ligne
Apprendre l'Arabe

L’Alphabet Arabe

Considéré comme un alphabet consonantique, l’alphabet arabe comprend 28 lettres. On nomme également ce système d’écriture n’utilisant quasiment que des consonnes par le terme « abjad ». …

Lire la suite
Salam aleykoum en arabe | Salam aleykoum traduction & prononciation
Apprendre l'Arabe

La Signification de Salam Aleykoum

Quotidiennement, les musulmans de la planète entière se disent « Salam aleykoum », mais connaissons-nous vraiment la signification de cette salutation ? Or, cette formule arabe possède plusieurs variantes (comme nous allons le voir en détail plus bas dans cet article). De plus, nous pouvons répondre de différentes façons précises à chaque variante. Ceci dit, il existe des …

Lire la suite
Machallah définition
Apprendre l'Arabe

Que Veut Dire MachaAllah ?

Nous entendons souvent cette formule, mais savons-nous vraiment ce que veut dire MachAllah ? Employée par de nombreux musulmans, cette expression arabe possède un sens linguistique bien précis. Toutefois, ce mot peut avoir des significations différentes en fonction du contexte dans lequel il est utilisé. Dans les lignes suivantes, nous vous fournissons la traduction française de …

Lire la suite
Apprendre les chiffres arabes
Apprendre l'Arabe

Les Chiffres Arabes

Dans notre quotidien, les chiffres arabes correspondent à la graphie occidentale des 10 fameux chiffres : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 0. Cette représentation écrite de ces mots comporte également un processus d’écriture décimale positionnelle. Ce dernier a tendance à être sollicité dans le monde entier. Or, ce système de numérotation …

Lire la suite
la signification de barak allahou fik
Apprendre l'Arabe

La Signification de Baraka Allahou Fik

Lorsque l’on veut remercier quelqu’un, on emploie souvent l’expression « Baraka Allahou fik » (Barak allahou fik), mais connaissons-nous réellement sa signification ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne veut pas dire « merci ». Ceci dit, les ouvrages islamiques dédiés aux non Arabes proposent des traductions de ce terme pour faciliter la compréhension de leurs lecteurs. …

Lire la suite
Retour haut de page