Apprendre l’Arabe Rapidement : Est-ce Possible ?

Apprendre l’Arabe Rapidement - Est-ce Possible

La motivation est bien présente, mais la route pour apprendre l’arabe est remplie d’embûches. Les instituts, les programmes et les méthodes d’apprentissage sont innombrables, pourtant vous ne parvenez pas à apprendre l’arabe rapidement. Vous vous demandez alors : Est-ce possible ? À notre époque actuelle, le progrès technique a abrogé les frontières et les supports d’apprentissage sont disponibles n’importe où et à n’importe quelle heure. Aujourd’hui, il est désormais possible d’apprendre l’arabe rapidement. Dans les lignes suivantes, nous vous expliquons comment procéder pour maîtriser cette langue en quelque temps.

Apprendre l’Arabe Rapidement d’un Point de Vue Théorique

Tout d’abord, qu’est-ce que l’on entend par le terme « rapidement » ? Chacun d’entre nous possède sa conception des choses. Pour certains, apprendre l’arabe en un an est trop long, tandis que pour d’autres, l’apprendre en 3 ans est rapide. Dans cet article, il ne sera donc pas question de vous donner un temps précis pour apprendre l’arabe, car cette durée dépendra de nombreux facteurs, notamment l’objectif de l’apprenant, sa motivation, son rythme, ses efforts, etc. Par ailleurs, il est important de prendre également en compte et de connaître la notion de « bilinguisme ». Vous avez envie d’apprendre l’arabe rapidement pour devenir bilingue le plus tôt possible. Mais, que signifie le mot « bilingue » ? À partir de quel moment devient-on bilingue ? Ceci, encore fois, diffère en fonction du but de l’apprenant. Effectivement, il existe plusieurs degrés de bilinguisme. Par exemple, si l’étudiant en arabe souhaite simplement apprendre l’arabe pour comprendre cette langue sans pour autant la parler correctement, lorsqu’il atteindra son but, celui-ci sera un « bilingue passif ». En revanche, si l’étudiant a pour objectif d’apprendre l’arabe pour maîtriser à la fois l’écrit et l’oral et pour parfaire sa compréhension de celle-ci, lorsqu’il atteindra son but, ce dernier sera alors un « bilingue parfait ».

Ceci dit, pour apprendre l’arabe rapidement, il existe des programmes adaptés. Vous avez la possibilité de vous inscrire à Merkez Al Bourhan, un institut en ligne qui propose un excellent programme d’apprentissage de la langue arabe. Les cours fournis sont de haute qualité et dispensés par un jeune homme converti qui n’avait aucune base en langue arabe. De ce fait, Merkez Al Bourhan est idéal pour ceux et celles qui veulent apprendre l’arabe rapidement et maîtriser le vocabulaire nécessaire dans la vie quotidienne, mais surtout pour ceux et celles qui désirent apprendre et comprendre la religion de l’Islam de manière optimale. De plus, le fait de suivre des cours en ligne vous permet de gagner du temps, contrairement au cours en présentiel où vous êtes obligé de vous déplacer jusqu’à l’institut pour assister aux cours en classe. En outre, inversement à ce genre de centres de formation où vous devez attendre la rentrée scolaire pour démarrer votre formation, chez Merkez Al Bourhan, vous pouvez accéder à votre plateforme privée en ligne à n’importe quel moment. Par conséquent, vous pouvez commencer votre programme d’apprentissage et étudier vos cours quand vous le voulez. En apprenant à votre rythme, il est donc possible pour les plus motivés, d’apprendre l’arabe rapidement. En d’autres termes, la rapidité de votre apprentissage de la langue arabe dépendra notamment des efforts que vous allez effectuer, de votre organisation d’étude, du temps que vous allez y passer au quotidien, de votre motivation, de votre concentration, de votre envie et de vos capacités intellectuelles.

Apprendre l’Arabe Rapidement d’un Point de Vue Pratique

Maintenant que vous avez trouvé votre institut en ligne pour apprendre l’arabe rapidement, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur le côté pratique de vos études. En effet, suivre des cours en ligne c’est bien, mais l’idéal serait de pratiquer vos connaissances et vos acquis sur-le-champ. Dans un premier temps, pour vous aider dans vos études de la langue arabe, il est vivement recommandé d’écouter, de lire et de réciter énormément le Qur’an. De plus, vous pouvez également vous pencher sur la mémorisation de celui-ci ainsi que celle des récits prophétiques, voire celle des poésies arabes. Pour progresser rapidement et facilement, il est conseillé de débuter par des textes courts et simples. Vous avez également la possibilité de lire et/ou écouter leurs traductions afin de vous aider dans la compréhension de ces derniers, car la compréhension permet souvent de mémoriser plus vite. Ce travail de mémorisation vous facilitera la prononciation des mots de vocabulaire et vous permettra de prendre la parole plus aisément.

De surcroît, il est fortement conseillé de se rapprocher de personnes arabophones et de communiquer avec celles-ci en arabe afin de mettre en pratique et ne pas oublier ce que vous avez appris. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à parler, et ce, même si vous faites plusieurs fautes. En effet, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend. Lancez-vous dans le bain dès le départ, vous verrez vous progresserez rapidement. Certains spécialistes en langue suggèrent même de parler tout seul devant un mur ou un miroir dans le cas où vous ne trouvez aucun interlocuteur arabophone. De même, il est intéressant de s’enregistrer en train de parler et de vous écouter à répétition tout en vous faisant une autocritique. Pour les plus courageux ou les plus aisés, il est préférable de faire un petit ou plus ou moins long séjour linguistique dans un pays arabe pour apprendre l’arabe rapidement et correctement.

En somme, combiné à votre apprentissage théorique, cet aspect pratique vous permettra donc d’apprendre l’arabe plus rapidement. En effet, suivre un programme en ligne avec Merkez Al Bourhan est la solution idéale pour apprendre l’arabe rapidement, même dans les conditions les plus difficiles. Notre méthode vous permet de gagner du temps et de l’argent. Nos cours ont été réalisés de sorte à ce que vous apprenez l’essentiel dès le départ. Grâce à notre système de supports vidéo et audio enregistrés de courte durée, vous pouvez écouter les explications de votre professeur, et ainsi, apprendre rapidement et sans vous fatiguer. Maintenant que tout cela a été dit, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page