Comment dire pain en arabe ?

traduction de pain en arabe

Comme vous l’avez compris, votre merkez pour apprendre l’arabe facilement aujourd’hui comment dire pain en arabe. Le pain est un compagnon quotidien pour les gens du Maghreb et d’Europe, au point qu’envisager que des gens s’en passent peut leur paraître loufoque. Pourtant, cela est bel et bien une spécificité régionale ; à bien regarder, on s’aperçoit qu’une grande partie de la population mondiale ne consomme que très peu de pain comparé aux maghrébins et aux européens. En Asie et en Afrique notamment, c’est plutôt le riz qui fait office d’aliment incontournable, le pain est loin d’être présent de manière régulière dans leurs repas.

Dans cet article, je vous propose de nous intéresser à un peuple particulièrement amateur de pain : les marocains et leur mille et une façon de le décliner.

Mais avant cela, nous allons apprendre comment se dit le pain en arabe

Comment dire pain en arabe


Le
pain en arabe se dit خبز, c’est le nom générique qui désigne toutes les formes de pain, selon ses diverses variétés et variations à travers les peuples et les cultures. Le mot  خبز peut être compris comme un pluriel, si donc l’on veut désigner un seul pain, par exemple demander au boulanger un pain, alors on utilisera le mot خُبْزة. 

Il existe une grande variété de pains à travers le monde arabe, et chacun porte un nom spécifique, mais à l’instar de la baguette française que l’on peut désigner par le signifiant « pain », on peut également désigner tous les types de pains, baguette comprise, par le nom خُبْز.

Quelques exemples de pains au Maroc


Maintenant que nous savons comment dire
pain en arabe, arrêtons-nous un moment sur un peuple qui aime énormément le pain. 

Le Maroc est un pays dont les habitants sont particulièrement friands de pain. Ils en consomment du matin au soir, à tous les repas, du petit-déjeuner au dîner. Leur amour du pain leur a fait développer un grand nombre de variétés de pains :

  • الخبز al khobz – est l’appellation générique du pain, mais ce nom désigne également un type particulier de pain : un pain rond à base de semoule de blé dur, cuit au four. الخبز est consommé quotidiennement par les marocains, notamment pour accompagner un repas chaud en le trempant dans la sauce. Il est aussi présent sur les tables au petit-déjeuner pour déguster l’huile d’olive ou tartiner du beurre.
  • المحرش al mahrach – est un pain composé à un tiers de farine de blé malté, lui donnant un aspect un peu dur, notamment sa croûte. Il est consommé à la manière du khobz.
  • Le batbout est un pain berbère, rond, plat et blanc à base de farine et cuit à la poêle. Le fait que sa cuisson ne nécessite pas de four en fait un pain facile et rapide à préparer. Il est principalement consommé au petit-déjeuner ou au goûter, tartiné de beurre, de miel ou de fromage blanc. Pendant le mois de Ramadan, les marocains préparent des petits batbouts qu’ils farcissent de viande hachée, de thon ou de légumes. 
  • Le baghrir ressemble à une crêpe, il est préparé à la poêle, sa texture est spongieuse et parsemée d’alvéoles.
  • La harcha est faite à base de semoule de blé, elle est un incontournable pour les goûters accompagnés de thé. Elle peut contenir du lait pour l’onctuosité et du sucre selon les goûts. 
Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page