Comment Faut-il Apprendre l’Arabe Pour Pouvoir Lire le Coran ?

Comment Faut-il Apprendre l'Arabe Pour Pouvoir Lire le Coran

En tant que musulman, vous ressentez le besoin intense de lire le Coran et de vous rapprocher de votre Seigneur Allah Le Très Haut. Le Livre d’Allah comporte tous les biens du monde et ce qu’il vous faut pour vous guider dans la voie droite. Cependant, la barrière de la langue est un frein pour vous dans votre épanouissement spirituel. En effet, vous savez que vous avez besoin de la langue arabe pour être heureux dans votre vie et dans l’au-delà. De ce fait, vous voulez prendre tous les moyens nécessaires pour atteindre votre but. C’est pourquoi, vous avez décidé d’apprendre l’arabe pour être capable de lire le Coran. Afin de vous aider, Merkez Al Bourhan vous explique la marche à suivre.

Commencez Par Les Bases

Pour lire le Coran en arabe de manière parfaite, il est impératif de maîtriser la langue arabe. De même, pour devenir complètement arabophone, il faut absolument adopter la bonne méthode d’apprentissage. Effectivement, vous devrez commencer par apprendre les bases de la langue arabe, en débutant par les lettres de l’alphabet ainsi que d’autres éléments comme les voyelles courtes et longues, la soukoun, le tanwin, etc.

Cela va permettre à l’étudiant en arabe d’avoir les bases solides nécessaires pour augmenter par la suite son niveau petit à petit en apprenant des choses nouvelles tout en révisant ses acquis afin d’enrichir sa langue arabe. En somme, la première chose à savoir lorsque vous débutez l’apprentissage de la langue arabe est l’écriture et la lecture.

Par exemple, vous devrez savoir prononcer les lettres lorsqu’elles portent des voyelles courtes, à savoir la Dhamma, la Fatha et la Kasra. Vous devrez également savoir prononcer les lettres portant la soukoun et celles possédant des voyelles longues (moudoud). Dès lors, une fois que vous maîtrisez les règles de lecture et d’écriture, vous pourrez lire le Coran sans aucune difficulté et sans vous tromper.

Augmentez Votre Niveau au Fur et à Mesure

Après avoir appris les règles relatives à la lecture et à l’orthographe, il convient de passer à un autre niveau. Effectivement, le deuxième niveau et ceux qui le suivent vont vous permettre de rendre votre lecture du Coran plus fluide et de mieux comprendre les Sens de ce Noble Livre.

Autrement dit, vous devrez savoir construire une phrase complète (joumlatoun moufidatoun) composée soit d’un moubtada et d’un khabar, que l’on appelle phrase nominale (joumlatoun ismiyyatoun), soit comportant un verbe (fi3loun) et un sujet (fa3iloun), que l’on appelle phrase verbale. De plus, il est impératif que vous appreniez et mémorisez de nombreux mots de vocabulaire.

Aussi, votre lecture et votre compréhension du Coran s’amélioreront considérablement si vous étudiez d’autres points, tels que les démonstratifs (asmâou al isharati), les pronoms personnels (ad-Dhamâirou), le masculin et le féminin (at-tadhkirou wa at-ta’nithou), l’indéfini et le défini (an-nakiratou wa al ma3rifatou), etc. Si vous désirez apprendre l’arabe de manière qualitative et lire parfaitement l’arabe, nous vous suggérons de vous inscrire chez Merkez Al Bourhan. Pour plus de renseignements sur la façon d’apprendre l’arabe pour lire le Coran efficacement, vous pouvez laisser un commentaire sur le site.