Comment Mémoriser le Vocabulaire de la Langue Arabe Rapidement ?

Comment mémoriser le vocabulaire de la langue arabe rapidement

Vous avez entrepris d’apprendre la langue arabe et vous souhaitez progresser rapidement afin de pouvoir la parler le plus tôt possible. Dans ce cas, vous allez avoir besoin d’enrichir votre vocabulaire en arabe. En effet, plus vous allez mémoriser des mots arabes, plus vous allez être capable de vous exprimer de manière claire et confortable. De plus, cela est un excellent exercice pour être en mesure de bien comprendre ce que vous dit votre interlocuteur lorsqu’il communique avec vous dans cette langue. Mieux encore, la mémorisation du vocabulaire de la langue arabe vous permettra de comprendre correctement le Qur’an, les ahadiths du prophète (Prière et Paix d’Allah sur lui), les paroles des savants de l’Islam ainsi que votre religion de manière générale. Pour vous aider à accomplir ce noble projet, Merkez Al Bourhan a préparé pour vous une méthode efficace de mémorisation de vocabulaire arabe.

La Mémorisation du Vocabulaire Arabe : Une Étape Importante

Beaucoup d’étudiants en langue arabe se concentrent dans l’apprentissage des règles de grammaire et de conjugaison, mais négligent la lecture et le vocabulaire. Comme certains enseignants de la langue arabe le disent, la langue arabe est tel un avion dont l’une des ailes représente les règles de grammaire et de conjugaison et dont la seconde représente la lecture et le vocabulaire, si l’une de ses deux ailes venait à manquer, celui-ci ne serait plus capable de voler dans le ciel.

Ainsi, à l’instar de ces règles, la mémorisation du vocabulaire arabe est une étape primordiale dans l’apprentissage de la langue arabe. Par ailleurs, le fait que certains élèves éprouvent des difficultés à mémoriser et retenir les mots essentiels de cette belle langue n’est pas une excuse en soi. Au contraire, ces problèmes de mémorisation arrivent souvent parce que l’étudiant ne fait pas assez d’efforts et/ou n’utilise pas la bonne méthode de mémorisation.

Les Méthodes de Mémorisation du Vocabulaire de la Langue Arabe

Pour faciliter les apprenants de la langue arabe, certains spécialistes en langue arabe ont élaboré des méthodes d’apprentissage, notamment des méthodes de mémorisation du vocabulaire arabe. Ainsi, grâce à celles-ci, il est tout à fait envisageable d’apprendre plusieurs centaines de mots en seulement un mois par exemple.

La méthode la plus intéressante et qui revient le plus souvent est celle qui consiste à préparer des fiches de vocabulaire comprenant une liste de plusieurs mots à mémoriser et à réviser de manière répétitive et constante. De cette façon, les mots mémorisés et répétés se fixeront dans la mémoire de l’apprenant pendant une longue période. Pour des résultats optimaux, il est vivement recommandé de prononcer les mots de vocabulaire à apprendre à haute voix et à répétions tout en enregistrant sa voix, puis d’écouter l’audio en boucle. En effet, cette technique a pour but de permettre à l’élève d’apprendre et de mémoriser progressivement plusieurs mots sans oublier ces derniers, de sorte à ce que son vocabulaire s’enrichisse au fur et à mesure de son apprentissage de la langue.

Pour ce faire, il est demandé à ce dernier de mémoriser entre 3 et 15 mots par jour, ou plus pour les plus courageux. Ensuite, à l’aide du système de répétition espacée, celui-ci va réviser ces mots acquis en espaçant ses révisions dans le temps. Cette méthode permet de conserver le lexique mémorisé sur le long terme en le révisant avant de l’oublier. Effectivement, les experts en langue ont mis en place un programme basé sur la courbe de l’oubli afin que l’étudiant puisse retenir le vocabulaire arabe appris sur une longue durée. Pour en savoir plus sur cette méthode, n’hésitez pas à nous contacter en laissant un message dans les commentaires sur le site.

Débute l'apprentissage de la langue arabe pour seulement 19 € / MOIS

Accède à un programme de 12 niveaux vérifié et validé par un professeur Egyptien de renommé international. Ce programme te fera passer de  » Je ne sais pas lire, écrire la langue arabe  » à  » Je lis, écris, parle et comprend VRAIMENT la langue arabe »

Retour haut de page