Pourquoi Est-il Primordial d’Apprendre l’Arabe en Islam ?

Pourquoi Est-il Primordial d’Apprendre l'Arabe en Islam

La langue arabe fait partie des sciences les plus importantes dans l’Islam. Appelée « 3ilmou al âlati » par les savants de la religion, cette langue est la clé incontournable qui permet d’ouvrir les portes de la connaissance des sciences islamiques. Dès lors, l’étudiant en religion ne peut faire l’impasse sur celle-ci. De même, le musulman en général doit absolument connaître une partie de cette langue pour pouvoir comprendre sa religion. Il ne s’agit pas de devenir Sibawayh. Ce qui est requis est de connaître les bases de la langue arabe, et plus particulièrement, les bases de la grammaire arabe. Ci-dessous, nous clarifions ce point en vous donnant plus d’explications ainsi que quelques exemples.

La Place de la Langue Arabe en Islam

La langue arabe occupe une place très précieuse dans la religion islamique. Le Livre d’Allah a été révélé en arabe, le Prophète Mohammed était d’origine arabe, les récits prophétiques ont été rédigés en arabe, les livres religieux sont composés en arabe, les explications des savants sont en arabe… tout est en arabe en Islam !

Bien que l’on trouve des traductions des sens du Noble Qur’an vers plusieurs langues non arabes, celles-ci ne sont que des interprétations approximatives et ne constituent en aucun cas à la traduction exacte des paroles d’Allah Soubhanahou wa Ta’ala. De ce fait, ces dernières doivent être utilisées comme un tremplin pour vous aider à comprendre votre religion de manière générale.

En revanche, si vous désirez approfondir vos connaissances religieuses et parfaire votre pratique des commandements de votre Seigneur Le Très Haut ainsi que votre abstinence de Ses interdits, il est impératif de lire, étudier et apprendre le Qur’an en arabe. En outre, si vous observez attentivement les ouvrages religieux, vous remarquerez qu’ils sont tous en arabe et que très peu d’entre eux sont traduits vers une langue étrangère. Ceci est la preuve que la langue arabe est indispensable pour avoir accès au savoir en Islam.

Apprendre l’Arabe au Sein d’un Institut de Langue Arabe

Maintenant que vous connaissez l’importance de la langue arabe en Islam, il ne vous reste plus qu’à réaliser les causes qui vont vous permettre de maîtriser cette jolie langue, et ainsi, étudier, comprendre et pratiquer votre religion de manière convenable. Imaginez-vous en train de lire le Qur’an en arabe sans avoir recours à aucune traduction, en train d’écouter les sermons du Joumou3ah sans faire appel à un traducteur, lire les ahadith du Prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam en originaux tout en comprenant tout cela… Avouez que ce serait un rêve devenu réalité !

Aujourd’hui, ce rêve est effectivement devenu possible. Pour cela, il convient de vous inscrire au sein d’un institut de langue arabe. Ceci dit, il n’est pas suffisant d’intégrer n’importe quel institut. En effet, pour apprendre l’arabe correctement et qualitativement, nous vous recommandons de joindre Merkez Al Bourhan. Pourquoi cela ? La raison de cela est qu’il s’agit d’un institut en ligne expérimenté dans l’enseignement de la langue arabe qui possède une excellente méthode d’apprentissage et des professeurs arabophones et francophones très compétents. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page