Pourquoi Apprendre la Langue Arabe ?

Pourquoi apprendre la langue arabe

La langue arabe est la première langue d’environ 500 millions de personnes dans la planète. Elle est la langue officielle dans les 23 pays constituant la Ligue arabe. De plus, elle compte parmi les six langues officielles pratiquées aux États-Unis. Mais surtout, celle-ci se révèle être la langue par laquelle Allah, le Seigneur des Mondes, a choisi de révéler Son livre le Noble Qur’an ainsi que la langue du dernier et meilleur des prophètes, Mohammed, prière et salut d’Allah sur lui. De manière générale, il existe plusieurs objectifs d’apprentissage d’une langue. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir pour quelles raisons on peut apprendre la langue arabe ?

Apprendre la Langue Arabe Pour Des Raisons Religieuses

Il ne fait aucun doute que l’apprentissage de la langue arabe pour des raisons religieuses, comme apprendre sa religion de manière correcte, lire le Qur’an et les récits traditionnels prophétiques, ou encore pour comprendre les paroles des savants, constitue le but et le projet le plus noble et le plus important que l’on puisse entreprendre. En effet, du fait de son extrême importance et de ses nombreux avantages dans la religion de l’Islam, la langue arabe est enseignée partout dans le monde depuis plusieurs siècles maintenant. La principale raison pour laquelle cette dernière a commencé à être inculquée est la préservation des sens du Qur’an et de la religion.

Effectivement, lors la propagation de l’Islam dans les différentes contrées du monde, les peuples étrangers ayant accepté cette religion étaient incapables de lire, comprendre et prononcer l’arabe sans commettre de fautes. De ce fait, les savants de la langue arabe ont commencé à rédiger des ouvrages avec des règles de grammaire et de conjugaison destinés aux débutants, aux enfants, mais surtout, aux personnes non arabophones récemment devenues musulmanes. La langue arabe étant directement liée au Qur’an, il était totalement impensable de laisser de tels risques de déformation de la religion se produire, ou encore de permettre à cette dernière de disparaître en même temps que la disparation de la langue arabe.

La louange tout entière appartient à Allah, de nombreux excellents livres d’apprentissage de langue arabe sont disponibles de nos jours, que ce soit pour les arabophones ou les non arabophones. Bien entendu, il est très difficile d’apprendre cette langue soi-même. C’est pourquoi, vous pouvez trouver plusieurs instituts d’apprentissage de la langue arabe en ligne ou physiques avec des méthodes d’apprentissage adaptées à tout le monde. Merkez Al Bourhan vous propose d’apprendre l’arabe dans son institut à l’aide d’un programme inspiré de la célèbre méthode égyptienne Al Ibaanah avec une réadaptation au public francophone.

Apprendre la Langue Arabe Pour Des Raisons Mondaines

La langue arabe a pour particularité de posséder de nombreux atouts de toutes sortes. En effet, celle-ci s’avère être une langue de culture, de commerce et de sciences. Ainsi, en fonction des objectifs précis des différents apprenants, cette magnifique langue peut être apprise pour diverses raisons, notamment à des fins commerciales, professionnelles ou encore dans un but culturel ou scientifique.

C’est pourquoi, on peut trouver dans le monde entier de nombreuses structures différentes qui permettent d’apprendre la langue arabe, comme les établissements scolaires publics et privés, les Universités, les instituts de langues privés, les centres d’apprentissage spécialisés en langues, etc.

En outre, il existe une multitude de programmes d’apprentissage de la langue arabe variant selon les besoins et objectifs des différents étudiants. De même, les professeurs qui enseignent cette jolie langue ont su adapter leurs leçons en fonction des niveaux de leurs élèves.

Débute l'apprentissage de la langue arabe pour seulement 19 € / MOIS

Accède à un programme de 12 niveaux vérifié et validé par un professeur Egyptien de renommé international. Ce programme te fera passer de  » Je ne sais pas lire, écrire la langue arabe  » à  » Je lis, écris, parle et comprend VRAIMENT la langue arabe »

Retour haut de page