Comment dire Dattes en arabe

comment dire dattes en arabe

Fruits très prisés, surtout dans le monde arabe, les dattes font partie intégrante du quotidien de la majorité des foyers arabes. Dans cet article, nous allons vous aider à apprendre comment dire dattes en arabe. Restez avec nous !

Qu’Est-ce Que Les Dattes ?

Originaires du Moyen-Orient, les dattes constituent des petits fruits de couleur brune au goût très sucré qui poussent sur le dattier.

Or, les dattes possèdent de nombreux bienfaits, notamment :

  • Grâce à leur contenance abondante en fibres, elles aident à stimuler le transit intestinal ;
  • Très énergisantes et nourrissantes ;
  • Riches en potassium, en fer et en magnésium ;
  • Haute teneur en minéraux et en vitamines.

Comment Dire Dattes en Arabe ?

Maintenant, nous vous donnons la traduction du mot « dattes » en arabe. En fait, le mot « dattes » s’écrit « تمر » en arabe et se prononce « Tamr ».

Comment Écrire et Prononcer Dattes en Arabe ?

Comme à chaque fois, voici les détails du mot « dattes » en arabe :

  • La première lettre « ت » correspond au « t » en français. Or, celle-ci porte la voyelle « a ». Ainsi, elles deux donnent le son « ta » ;
  • Ensuite, nous avons la lettre « م » équivalent au « m » en français. Ici, la lettre ne contient aucune voyelle, elle est donc immobile ;
  • Enfin, nous avons la lettre « ر » qui représente « r » roulé avec la langue.

Les Dattes Dans le Coran et Dans la Sounna !

Le prophète Mohammed (Salla Llahou Alayhi Wa Sallam) aimait énormément les dattes. De même, le Coran évoque les dattes et le dattier en raison de leurs nombreuses vertus.

Or, les savants ont rapporté du Messager d’Allah (Paix et Salut d’Allah sur lui) qu’il a dit : « Une maison où il n’y a pas de dattes est une maison dont les habitants ont faim ». [Rapporté par Mouslim].

À travers ce hadith, nous comprenons donc l’importance que donnait le prophète Mohammed (Salla Llahou Alayhi Wa Sallam) aux dattes et l’amour qu’il portait pour ce fruit.

En outre, Allah (Exalté soit-Il) a cité les dattes dans le Coran dans le verset suivant (traduction approximative des sens du verset) : « Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !

Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, lui disant : Ne t’afflige pas, Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ». [Sourate Maryam, Verset 23].

Le Coran nous rapporte donc les nombreux bienfaits des dattes pour les personnes ayant faim et les faibles, et surtout pour les femmes sur le point d’accoucher.

Ceci dit, de nombreux médecins conseillent désormais la consommation des dattes à leurs patientes au cours de leur grossesse afin de faciliter leur accouchement.

Débute l'apprentissage de la langue arabe pour seulement 19 € / MOIS

Accède à un programme de 12 niveaux vérifié et validé par un professeur Egyptien de renommé international. Ce programme te fera passer de  » Je ne sais pas lire, écrire la langue arabe  » à  » Je lis, écris, parle et comprend VRAIMENT la langue arabe »

Retour haut de page