Comment dire cheveux en arabe ?

cheveux en arabe

Élément de beauté essentiel, les cheveux sont aussi importants pour le bien-être de chacun. Or, la chevelure fait partie des choses les plus précieuses dans la culture arabe. Plus particulièrement, la plupart des femmes arabes aiment en prendre soin quotidiennement. Il arrive même parfois que certaines en fassent une obsession. Ceci dit, dans cet article, nous allons découvrir ensemble beaucoup de points sur les cheveux. Qu’est-ce que les cheveux ? Mais surtout, nous allons vous dévoiler en détail : Comment dire cheveux en arabe ?

Qu’Est-ce Que Les Cheveux Au juste ?

Un cheveu constitue un ensemble de composantes faisant partie de la pilosité d’un être humain. En fait, les cheveux sont produits à partir de follicules de différentes formes. Ces dernières sont génétiquement conçues et attribuent au cheveu ses caractéristiques. Nous pouvons citer, par exemple :

  • Le follicule rond : qui est de forme allongée et perpendiculaire à la peau, donnant des cheveux lisses ;
  • Le follicule ovale : en forme de virgule et produisant un cheveu frisé ;
  • Et enfin, le follicule elliptique : celui-ci est tout le contraire du follicule rond, car il donne un cheveu crépu.

Nous constatons donc qu’il existe diverses natures de cheveux et chacune est génétiquement définie à travers la forme du follicule qui l’a produite.

Quels Sont Les Composants du Cheveu ?

Les cheveux possèdent plusieurs composantes, à savoir :

  • La kératine : qui est une protéine insoluble dans l’eau et qui permet la protection des cheveux. La kératine est présente à 95 % ;
  • D’autres protéines fibreuses et hélicoïdales ;
  • Des acides aminés : au nombre de 18, tels que la proline, la thréonine et la leucine.

Comment Dire Cheveux en Arabe ?

Maintenant que vous en savez plus sur l’anatomie des cheveux et leur composition, nous allons aborder le sujet du jour qui est : « Cheveux » en arabe ?

Alors, sachez que la traduction arabe du mot « cheveu » est le mot « شعر », qui se prononce « Cha’r ». Nous allons détailler la prononciation un plus bas dans l’article.

Quelques Autres Traductions Utiles !

Dès à présent, nous allons vous traduire quelques autres mots ou expressions utiles en rapport avec les cheveux :

  • Pour dire « Une mèche de cheveux », les Arabes écrivent « خصلة الشعر ». En phonétique, on dit « Khoslat Al Cha’r ». Toutefois, certains préfèrent écrire « Khoslat Al Cha3r » afin de se simplifier les choses. Quoi qu’il en soit, le mot « Khosla » renvoie à « mèche » ;
  • Le « Cuir chevelu » s’écrit « فروة الرأس » en arabe et se prononce « Farwat Arras ».

Le mot « Farwa » veut dire « Cuir » en arabe et le mot « Ras » renvoie à la tête.

Enfin, « un cheveu », au singulier, s’écrit « شعرة » en arabe et se dit « Cha3ra » ou « Cha’ra ».

Comment Écrire et Prononcer Cheveux en Arabe ?

Afin de vous apprendre à écrire un mot en arabe, nous vous avons habitués à vous détailler chaque mot, lettre par lettre.

Pour le mot « cheveux », nous avons vu qu’en arabe, il s’appelait « شعر ». Voici tous les détails :

  • D’abord, la lettre « ش » se prononce « ch » ou « sh ». Ici, la lettre possède la voyelle « a » et donne le son « cha » ou « sha » ;
  • Ensuite, nous avons la lettre « ع » qui est une lettre typiquement arabe et qui sort du milieu de la gorge. Nous vous invitons à écouter des audios afin d’apprendre le son « ع » avec exactitude. Dans ce mot précis, la lettre « ع » contient la voyelle « a ». De ce fait, nous obtenons le son que certains préfèrent écrire comme suit : « 3a » ;
  • Enfin, il ne reste plus que la lettre « ر » qui est le « r » roulé avec la langue.

Pour ce qui est de la forme au singulier « شعرة », le principe est le même, à quelques différences près :

  • La lettre « ر » comporte une voyelle « a » ;
  • La lettre « ة » à la fin du mot « شعرة » ne se prononce pas lorsque l’on s’arrête sur ce mot dans la phrase. Par ailleurs, celle-ci indique la singularité du mot.

La Signification de la Vision Des Cheveux Dans Les Rêves

À présent, nous allons passer à quelques notions intéressantes. En effet, les musulmans donnent assez d’importance aux rêves. Parfois, on aime essayer de les interpréter et de leur donner une signification.

Or, les cheveux ne dérogent pas à la règle car ceux-ci ont également une signification dans les rêves.

Effectivement, sachez que le fait de voir les cheveux dans ses rêves serait synonyme de séduction, de beauté et de force. Cependant, il existerait plusieurs situations, à savoir :

  • Si l’on rêve de perdre ses cheveux, cela veut probablement dire que nous passons par une période de faiblesse morale ;
  • Les cheveux courts sont synonymes de virilité, tandis que ceux qui sont longs représentent plutôt la féminité ;
  • Pour l’homme, rêver de perdre ses cheveux est la peur de perdre sa virilité, tandis que pour la femme, c’est la peur de perdre sa sensualité et sa beauté ;
  • Les cheveux noirs sont généralement synonymes de richesse et de santé ;
  • Les cheveux blancs représentent des relations saines et durables (mariage ou amitié) ;

En somme, les cheveux en rêve seraient le miroir de l’état d’une personne. En d’autres mots, cela voudrait dire que votre vie sera à l’image de vos cheveux dans vos rêves. Par exemple, si ceux-ci sont beaux et soyeux, ça sera également votre cas, et vice-versa.

Voilà, nous arrivons à la fin de notre article. Nous espérons vous avoir fourni des éclaircissements et de nouvelles informations. Merci d’avoir lu jusqu’au bout.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page