Comment dire barbe en arabe ?

Comment dire barbe en arabe ?

Considérée comme le maquillage masculin, la barbe fait de plus en plus parler d’elle. Effectivement, on voit souvent de nouvelles tendances qui poussent à garder cet accessoire de beauté, de nos jours. Aujourd’hui, nous allons donc vous parler de la barbe, et plus particulièrement, de la façon de dire le mot barbe en arabe. Or comment dit-on ce mot ? Comment l’écrit-on et le prononce-t-on ? Nous allons voir tout cela tout de suite !

Comment Dire Barbe en Arabe ?

Bien sûr, il vous faudrait faire une recherche dans le dictionnaire afin de savoir dire « barbe » en arabe. Mais, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous faciliter la tâche !

Ceci dit, la traduction de « barbe » en arabe est le mot « لحية », qui se prononce « Lahhya ». À première vue, cela peut sembler quelque peu difficile, mais pas de panique ! Nous allons vous détailler ce terme lettre par lettre pour vous aider à le prononcer correctement.

Comment Écrire et Prononcer Barbe en Arabe ?

Nous allons maintenant détailler l’écriture et la prononciation de chaque lettre de « لحية » pour que vous en sachiez davantage sur ce mot :

  • Pour commencer, nous avons la lettre « ل » qui correspond au « l » en français. Ici, la lettre « ل » porte la voyelle « a ». Le tout donne donc le son « la ». Faites attention, ici, la prononciation n’est pas amplifiée, il faut donc le dire en allégeant le son ;
  • En deuxième position, il y a la lettre « ح ». Or, cette dernière sort du milieu de la gorge. Pour apprendre à bien prononcer cette lettre, vous pouvez écouter des audios sur internet. Ici, la lettre ne porte pas de voyelle, elle est immobile ;
  • Ensuite, nous avons la lettre « ي » qui est équivalente à la lettre « y » en français. Celle-ci contient aussi la voyelle « a » et donne donc le son « ya » ;
  • Enfin, il reste la lettre « ة ». Cette dernière ne se prononce pas lorsque l’on termine la phrase. Toutefois, elle indique notamment la nature féminine du mot.

La Barbe en Islam !

Bien que celle-ci soit comme une tendance chez certaines personnes, la barbe a toute son importance en Islam. En effet, la barbe constitue une Sounnah à l’unanimité des savants.

Or, le prophète Mohammed (Salla Llahou Alayhi Wa Sallam) a insisté sur le fait de laisser pousser la barbe et de la garder. Par ailleurs, les compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) ont rapporté qu’il (Paix et Salut d’Allah sur lui) a dit : « Différenciez-vous des associateurs, taillez vos moustaches et laissez pousser vos barbes ». [Rapporté par Al Boukhari].

Nous constatons alors, à travers ce hadith, l’importance de la barbe dans la religion musulmane. En somme, tâchons de prendre notre bien-aimé prophète Mohammed (Salla Llahou Alayhi Wa Sallam) comme modèle, car lui aussi laissait pousser sa barbe.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page