Les Parties de la Langue en Arabe

Les Parties de la Langue en Arabe

Élément indispensable dans notre corps et notre organisme, la langue fait partie des choses importantes dont on ne peut se passer. En effet, pour parler, manger, goûter et plein d’autres actes, nous avons absolument besoin de notre langue. Ceci dit, cette petite partie essentielle de notre anatomie possède beaucoup de muscles. Dans cet article, nous allons donc voir ensemble les différentes parties de la langue en arabe. Restez avec nous !

Qu’Est-ce Que la Langue au Juste ?

Par définition, la langue constitue un organe à part entière présent dans la cavité buccale. En effet, cet élément capital de notre corps se révèle être très vascularisé. De plus, cet organe extrêmement mobile contient beaucoup de muscles qui l’aident à réaliser ses mouvements à grande vitesse.

Or, sachez que la langue possède de multiples rôles, à savoir :

  • La déglutition ;
  • On a aussi la phonation ;
  • La mastication ;
  • Ou encore, la gustation.

Quelles Sont Les Parties de la Langue ?

Après avoir vu un résumé concernant la définition de langue, nous allons maintenant voir les différentes parties de la langue en français.

Ceci dit, notez que langue comprend deux parties :

  • La base : au niveau de l’oropharynx ;
  • La partie mobile : dans la bouche.

Les Parties de la Langue en Arabe, linguistiquement ?

Effectivement, l’anatomie et les composants de la langue ne changent pas en fonction la langue. Par conséquent, la langue comporte aussi deux parties en arabe :

  • La partie basique s’appelle « جذر اللسان » et se prononce « Jidr Al Lissan » en phonétique. En effet, le mot « jidr » signifie « base », ou encore « racine ». Enfin, le mot « Lissan » veut dire « langue » ;
  • Quant à la partie mobile, celle-ci s’écrit « الجوزاء المتحرّك» en arabe et se dit « Al Jouza’ Al Moutaharik » en français.

Que Pense l’Islam de la Langue ?

Bien que l’on l’utilise généralement pour parler, la langue s’avère extrêmement importante en Islam. En effet, Allah (Exalté soit-Il) nous a donné la langue pour réaliser de nombreuses adorations. Par exemple, celle-ci nous permet de parler, de prier, de faire des douaas et d’adorer Allah de manière générale.

En revanche, cet organe peut aussi blesser et dire des méchancetés, voire insulter et causer du tort. Ainsi, l’Islam nous met en garde contre tous excès pouvant échapper de notre langue.

Effectivement, les savants ont rapporté que le prophète Mohammed (Salla Llahou Alayhi Wa Sallam) a dit dans un hadith : « Celui qui croit en Allah et au jour du Jugement, qu’il dise le Bien ou qu’il garde le silence ». [Rapporté par Boukhari].

À travers ce hadith, nous constatons donc que les paroles sont significatives en Islam. Plus particulièrement, la religion musulmane nous incite à dire de bonnes choses. Par ailleurs, les bonnes paroles font partie des œuvres pies et prouvent la bonne foi du musulman.

Ceci dit, le prophète Mohammed (Paix et Salut d’Allah sur lui) a également dit : « C’est la moisson de la langue qui, le plus souvent, jette les gens dans l’Enfer ». [Rapporté par Mouslim].

En somme, nous devons donc prêter une attention particulière à ce que nous disons afin de ne pas contrarier Allah, en premier lieu, ainsi que notre entourage.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page