Les Doigts de la Main en Arabe

Les Doigts de la Main en Arabe

À l’instar de chaque chose, les doigts de la main ont chacun un nom propre à eux. Ceci dit, dans cet article, nous allons aborder les doigts de la main en arabe. Voyons ensemble comment chacun s’appelle et se prononce en arabe ?

Les Doigts de la Main en Français

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons faire un petit récapitulatif, car souvent, les gens oublient ou confondent les doigts de la main en français.

De ce fait, nous allons, d’abord, évoquer la dénomination des doigts de la main en langue française, à savoir (en partant du petit doigt boudiné à la fin) :

  • Le pouce ;
  • L’index ;
  • Le majeur ;
  • L’annuaire ;
  • L’auriculaire ;

Or, il faut savoir que chacun de ces doigts a sa propre importance et sa fonction. Donc, on ne peut, en aucun cas, se passer d’un doigt ou dire que l’un est inutile ou moins important.

Les Doigts de la Main en Arabe

Nous allons, à présent, passer au sujet qui nous intéresse : les doigts de la main en arabe. En effet, comme en français, chacun de nos cinq doigts porte un nom précis. Nous allons vous détailler chacun, avec sa prononciation et son écriture :

  • Le pouce se dit « الإبهام » et se prononce « Al Ibham » ;
  • L’index est « السَّبَابَة », et il se prononce « Al Sabbaba » en appuyant sur la deuxième syllabe (d’où le double « b ») ;
  • Le majeur, quant à lui, s’écrit « الوُسْطَى » en arabe et se dit « Al Awsat » ;
  • En ce qui concerne l’annuaire, celui-ci s’écrit « البِنْصِر » en arabe et se dit « Al Binsir » ;
  • Enfin, l’auriculaire s’appelle « الخِنْصِر » et se prononce « Al Khinsir ».

La Signification Des Doigts de la Main en Arabe

Cela dit, sachez aussi que chacun de ces doigts cités plus haut porte une signification particulière tout comme les parties de la langue.

Tout d’abord, le pouce ou الإبهام représente le doigt qui n’est pas attaché aux quatre autres. Ainsi, on considère celui-ci comme le pilier de la main car il la soutient.

Puis, il y a l’index ou السَّبَابَة qui correspond au doigt de la démonstration car il permet de montrer quelque chose. De même, on dit que sa longueur dépendrait des hormones féminines. Autrement dit, plus ces dernières sont abondantes, plus l’index serait long.

Ensuite, le majeur ou « الوُسْطَى » veut dire « le milieu » en arabe. En effet, le majeur prend place au milieu des cinq doigts de la main.

Passons maintenant à l’annuaire ou البِنْصِر, qui correspond au doigt des bagues. Effectivement, on porte généralement nos bagues à cet endroit de la main.

Enfin, l’auriculaire ou « الخِنْصِر » se traduirait par le signe du contrôle et de la force.

Quelques Autres Notions

Toujours dans le même thème, nous allons clôturer notre article par quelques informations utiles, à savoir :

  • Pour dire « main » en arabe, cela s’écrit « يد » et se lit « yad » ;
  • La « paume de la main » a pour orthographe : « كف اليد », et se prononce : « Kaf Al Yad » ;
  • Enfin, le « doigt » s’écrit « إصبع » et se prononce « Isba’ » (le pluriel est « Asabi’ »).
Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page