Comment dire sucre en arabe ?

traduction sucre en arabe

Aujourd’hui, nous allons voir comment dire sucre en arabe, parce que nous savons que les lecteurs du blog de Merkez Al Bourhan sont des grands gourmands…

Mais vers quoi penchez-vous : plutôt sucré ou salé ? Avouez qu’il est difficile de répondre à cette question, surtout lorsque l’on se met à réfléchir et que l’on réalise que la plupart des plats contiennent du sucre ou du sel, ou les deux ! Pourtant, les médecins avertissent sur le danger de l’excès de sel et les mauvaises conséquences qu’il peut avoir sur notre santé. Plus encore, les mises en garde contre le sucre sont bien plus alarmantes, notamment le sucre blanc raffiné.

Mais avant de nous pencher sur les dangers du sucre, commençons par savoir comment on dit sucre en arabe

Comment dire sucre en arabe


Le
sucre en arabe se dit سُكَّر, c’est un mot qui ne possède pas de pluriel dans le dictionnaire. Le mot peut être compris tantôt au singulier tantôt au pluriel selon le contexte. Pour parler d’un aliment sucré, à la forme adjectivale, on dira حلو, on utilise donc un autre radical différent de سُكَّر, de même, si l’on veut utiliser le verbe « sucrer » alors on dira يحلي, avec le radical de l’adjectif. 

Les dialectes maghrébins gardent en généralement le même mot qu’en arabe littéraire. On remarquera d’ailleurs que le mot arabe  سُكَّر « soukkar » ressemble beaucoup aux noms français sucre, anglais sugar, espagnol azúcar, allemand zücker, ou encore italien zucchero.  

Ceci car le mot sucre trouverait son étymologie en Inde et proviendrait du sanscrit : sarkara.

Les dangers du sucre 


Le
sucre, en arabe  سُكَّر, se trouve en abondance dans les aliments de manière naturelle, comme dans les fruits ou le miel. Mais ce qui nous intéresse ici sont les sucres ajoutés, non naturellement présents dans l’aliment, car en soi le glucose, le fructose sont parties intégrantes de bon nombre des nutriments non transformés industriellement.

Il est bon de rappeler que nous n’avons pas besoin de sucre (industriel), qui n’est devenu un ingrédient de cuisine qu’à partir du 18e siècle et s’est vu populariser et prendre une énorme ampleur qu’après la 2nde guerre mondiale à travers les biscuits, sodas etc. Avant cela, les gens ne mangeaient pas de glace, de bonbons et ne mettaient pas de sucre dans le café, et pourtant ils ont survécu !

De nombreuses études scientifiques démontrent les effets négatifs du sucre, et qu’il est à l’origine de nombreuses pathologies. Bien évidemment, nous pensons directement au diabète, mais ce n’est pas tout, le sucre cause également l’obésité, participe à détériorer le foie, sans parler des conséquences sur l’hygiène bucco-dentaire et de nombreuses autres maladies. Une étude réalisée sur des chinois de Singapour fait le lien entre le cancer du pancréas et la forte consommation de sucre.

Le sucre favorise l’apparition de cancers, en provoquant des pathologies comme la surcharge pondérale.

Il serait bien trop long de lister tous les méfaits que provoque la consommation du sucre industriel sur notre santé, l’essentiel à retenir est qu’il n’est pas un produit vital, tout le monde peut s’en passer, ou du moins essayer d’en limiter la consommation et revenir à une alimentation plus saine et plus naturelle en fuyant le plus possible les produits alimentaires industriels transformés. 

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page