Est-il Envisageable d’Apprendre l’Arabe Seul ?

Est-il Envisageable d’Apprendre l’Arabe Seul

Si apprendre seul une langue étrangère proche de la nôtre paraît plausible, l’arabe a tendance à en rendre hésitant plus d’un d’entre nous. En effet, avec ses lettres complètement différentes de celles du français, sa phonétique peu ordinaire et ses nombreuses règles de grammaire, beaucoup de personnes laissent tomber l’apprentissage de l’arabe avant même d’avoir commencé. Vous vous sentez perdu tout seul et vous ne savez pas par où commencer ? La volonté est présente, mais la méthodologie est manquante ? Bref, avec une bonne méthode, quelques astuces et beaucoup d’efforts, il est envisageable d’apprendre l’arabe seul. Dans cet article, Merkez Al Bourhan vous guide pour vous aider à atteindre votre but.

Apprendre l’Arabe Seul : Possible ou Impossible ?

Se lancer dans une tâche comme apprendre l’arabe seul, demande beaucoup de patience et de motivation. Ce projet n’est pas impossible. En effet, l’Homme dispose naturellement de capacités intellectuelles remarquables. Ce dernier est capable d’apprendre des choses nouvelles, de parler plusieurs langues, d’écrire, de copier, de nommer des objets, d’imiter des sons, etc. En somme, de par ses compétences l’être humain s’adapte et se distingue des animaux. C’est pourquoi, l’étudiant ne doit donc jamais sous-estimer ses facultés d’apprentissage et toujours rester optimisme.

Ceci est encore plus valable lorsqu’il s’agit de l’apprentissage de l’arabe car celle-ci est la langue du Qur’an. L’arabe est la langue indispensable pour connaître la Sounnah du Prophète Salla Allahou 3alayhi wa Sallam et la religion de manière générale. Sachant cela, l’étudiant devrait trouver la source de motivation nécessaire pour remporter ce combat quotidien. Évidemment, l’Homme n’est capable de rien sans l’aide d’Allah Soubhanahou wa Ta3ala. Ainsi, celui-ci ne doit jamais cesser d’invoquer son Seigneur, surtout dans les moments où les du3as (invocations) sont plus à même d’être exaucés, afin qu’Il l’aide à apprendre l’arabe, connaître sa religion et la mettre en pratique convenablement.

Cependant, vous êtes seul dans votre lutte et vous n’arrivez pas à entreprendre les causes requises pour apprendre l’arabe. Vous n’avez pas le temps d’aller ou n’avez pas trouvé d’instituts de langue arabe pour réussir votre objectif. Vous ne connaissez aucun professeur compétent pour vous enseigner l’arabe ou vous n’avez pas les moyens financiers pour voyager dans un pays arabe et apprendre l’arabe depuis la source. Vous avez décidé d’apprendre l’arabe seul. Vous avez raison, cela est possible. Mais comment ? Tout simplement en vous inscrivant chez Merkez Al Bourhan. Qu’est-ce que Merkez Al Bourhan ? Il s’agit d’un institut en ligne qui propose des formations exceptionnelles pour apprendre l’arabe chez vous de manière efficace. Vous disposez de nombreux cours pour tous les niveaux accessibles sur votre plateforme privée. Un professeur expérimenté et pédagogue est à votre disposition en cas de questions ou besoin de conseils. Ainsi, avec Merkez Al Bourhan vous apprenez seul à votre rythme, mais tout en étant encadré et accompagné par des professionnels de la langue arabe pour de meilleurs résultats.

Apprendre l’Arabe Seul : Difficile ou Facile ?

Il existe plusieurs méthodes, plus ou moins efficaces, pour apprendre l’arabe. En effet, il est possible de prendre des cours d’arabe à la mosquée, dans un institut à proximité de votre domicile ou encore dans un merkez dans un pays arabe. En fonction de ses possibilités, ses disponibilités et son lieu de résidence, l’apprenant pourra choisir la méthode adéquate. Par exemple, si ce dernier n’a pas la capacité de partir dans un pays arabophone, ou n’a pas le temps d’aller dans un institut, les cours en ligne sont la meilleure solution.

Vous devez certainement penser qu’apprendre l’arabe seul via des cours en ligne est difficile. Bien au contraire, cette méthode est facile, et pour preuve : les instituts d’apprentissage de la langue arabe sont en pleine expansion. Le nombre d’inscrit est en hausse constante. Depuis quelques années, un nouveau concept est apparu : l’apprentissage de l’arabe via des leçons en ligne sous forme de vidéo ou audio préenregistrés. Le principe étant très simple, nombreux sont les étudiants apprenant l’arabe seuls chez eux qui se dirigent vers ce genre de programme. Les cours sont fournis à travers son espace privé par un professeur expérimenté qui travail au sein d’un institut en ligne. Cette méthode se révèle être très facile et très avantageuse dans la mesure où l’élève n’est sujet à aucun obstacle pouvant freiner son apprentissage, comme des problèmes de retard, de maladie, de connexion, etc. L’apprenant peut donc apprendre l’arabe seul et progresser à son rythme de manière libre.

Merkez Al Bourhan, expert en enseignement de la langue arabe en ligne, vous propose d’apprendre l’arabe au sein de son institut via un programme basé sur sa propre méthodologie. Chez nous, vous n’aurez besoin que d’une connexion internet et d’un PC, ou tablette ou encore téléphone portable pour étudier vos cours. Vous pouvez donc apprendre l’arabe seul chez vous via des vidéos et/ou audio de haute qualité dont le contenu est clair et explicite. De plus, vous avez la possibilité d’écouter vos cours à volonté pour mieux comprendre vos leçons. Si vous avez un problème, il vous suffit de contacter votre professeur, qui vous répondra et vous donnera une explication dans les meilleurs délais. Par ailleurs, vous êtes en mesure de commencer votre formation quand vous le souhaitez et de choisir le niveau par lequel vous désirez débuter. Par exemple, vous êtes un faux débutant ? Pas de souci, vous pouvez tout à fait passer au niveau 2 directement. En outre, en vous inscrivant à nos formations, vous bénéficiez de nombreux bonus comprenant de conseils précieux et astuces intéressantes pour vous aider à progresser dans vos études de la langue arabe. En d’autres termes, vous apprenez l’arabe seul, mais vous êtes entouré de spécialistes disponibles pour vous épauler de manière professionnelle. Avec Merkez Al Bourhan, les résultats positifs sont garantis, si vous jouez le jeu et faites les efforts nécessaires. Vous apprendrez l’arabe efficacement, rapidement et facilement car vous serez accompagné d’enseignants expérimentés dans leur domaine.

Débute l'apprentissage de la langue arabe pour seulement 19 € / MOIS

Accède à un programme de 12 niveaux vérifié et validé par un professeur Egyptien de renommé international. Ce programme te fera passer de  » Je ne sais pas lire, écrire la langue arabe  » à  » Je lis, écris, parle et comprend VRAIMENT la langue arabe »

Retour haut de page