Pourquoi Est-il Important d’Étudier la Langue Arabe ?

Pourquoi Est-il Important d’Étudier la Langue Arabe

Adoptée par les musulmans du monde entier et parlée couramment dans plus de 20 pays, la langue arabe fait partie des langues les plus répandues dans le monde en matière de locution. En effet, la langue du Qur’an, des traditions prophétiques, des grands imams et des savants de l’Islam est pratiquée par toute la communauté de manière quotidienne. Outre l’aspect religieux, cette langue vivante très riche est utilisée sur tous les points de vue, notamment historique, géographique, culturel, économique et scientifique.

Force est de constater que la langue arabe est bien existante dans notre société et même incontournable dans une multitude de domaines à notre époque. Après avoir cité tous ces facteurs, il va sans dire que celui qui ne maîtrise cette langue pourrait rencontrer de nombreux obstacles dans sa vie. En effet, la langue arabe est une grande valeur pour chacun d’entre nous. C’est pourquoi, cette dernière ne doit surtout pas être négligée. Ci-après, nous vous expliquons en détail en quoi l’étude de la langue arabe est-elle importante ?

La Langue Arabe : l’Outil Nécessaire Pour Connaître sa Religion

La langue arabe est un moyen réel et efficace de connaître la religion de l’Islam. Si vous désirez lire et comprendre le Qur’an, les récits relatifs aux traditions prophétiques, les paroles des savants religieux ainsi que les sermons du jour du vendredi, vous allez avoir véritablement besoin de maîtriser la langue arabe au préalable.

Effectivement, considérée comme la clé des sciences, cette dernière vous ouvrira les nombreuses portes du savoir. Apprendre et mémoriser le Qur’an n’est possible qu’en sachant lire et prononcer l’arabe correctement. En somme, il est impératif d’étudier la langue arabe pour accéder à la compréhension de votre religion et pour étudier les différentes sciences islamiques.

La Langue Arabe : un Héritage Multiséculaire Dans Notre Société

Depuis la nuit des temps, la civilisation arabe se distingue des autres civilisations par sa maîtrise dans plusieurs domaines, notamment la littérature, la poésie, la calligraphie, les mathématiques, l’astronomie et la médecine. Ainsi, l’Occident s’est inspiré de ces domaines et a utilisé plusieurs milliers de mots arabes pour pouvoir faire évoluer sa société.

D’ailleurs, la présence des musulmans et de la langue arabe en France remonterait au VIIIe siècle. Au fil des époques, de nombreux mots de vocabulaire arabes se sont au fur et à mesure mélangés avec les locutions latines, qui sont notamment les bases de la langue française. En effet, il est dit que plus de 3 000 mots français seraient issus de la langue arabe. Par exemple, les mots suivants : abricot, alambic, alchimie, algèbre, algorithme, bergamote, café, caramel… ont tous des origines provenant de la langue arabe.

De plus, les divers ouvrages intemporels laissés par les anciens auteurs arabes sont également une excellente raison d’étudier la langue arabe. Ces héritages constituent à la fois un exercice idéal pour apprendre l’arabe et un moyen efficace de découvrir cette belle culture. Tout d’abord, il vous faudra apprendre les lettres de l’alphabet, qui sont aux nombres de 28. Ensuite, vous pourrez commencer la lecture de textes simples en arabe, en lisant de droite à gauche et en vous concentrant sur la particularité de la calligraphie arabe. Merkez Al Bourhan dispose de la méthode idéale et d’une excellente pédagogie pour vous aider à avancer dans l’apprentissage de la langue arabe.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page