Quelle Méthode Est Recommandée Pour Bien Apprendre l’Arabe ?

Quelle Méthode Est Recommandée Pour Bien Apprendre l'Arabe

Lorsque l’on apprend une science ou entreprend une quelconque action sans méthode, on a tendance à échouer dans la plupart des cas. En ce qui concerne la langue arabe, le principe est le même. Si vous apprenez cette langue avec une mauvaise organisation et un programme incorrect, vous risquez de jeter à l’eau tous vos efforts et de perdre tout votre temps.

Effectivement, l’arabe fait partie des sciences qui ont le plus besoin de l’utilisation d’une méthode appropriée. En effet, tous les apprenants ne disposent pas du même niveau. Il est donc logique que chacun d’entre eux doive suivre un programme spécifique. Par exemple, si le débutant étudie des règles de niveau intermédiaire ou avancé, il se perdra vite dans ses cours et risque de tout abandonner. Pour éviter ce genre de soucis, nous vous dévoilons une méthode réputée pour être très performante.

Apprendre l’Arabe Efficacement : Avancer Pas à Pas

Débutant, Intermédiaire ou avancé, quel que soit votre niveau, l’apprentissage de la langue arabe doit se faire progressivement. Précipitation, impatience, programme inadapté… multiples sont les erreurs commises par un grand nombre d’élèves qui pensent pourtant bien faire. En effet, au départ, ces derniers ont l’impression de bien avancer. Toutefois, au fil du temps, les lacunes accumulées commencent à faire leur apparition petit à petit et dévoiler leurs limites.

À titre d’exemple, nous pouvons citer le cas de la personne qui lit le Qur’an en phonétique. Au début, celui-ci est tout enthousiaste lorsqu’il s’entend réciter des versets et des sourates. Mais, avec le temps, il se rend compte qu’il est incapable de lire l’arabe et de prononcer certaines lettres correctement, et ce, malgré le nombre important d’années qui sont passées.

De même, l’étudiant qui apprend l’arabe sans commencer par les bases avance vite, mais se retrouve toujours avec des problèmes de compréhension par la suite. La raison de cela est qu’il s’est trompé lui-même, car en apparence, il avait l’air de connaître l’arabe, mais lorsqu’il s’est heurté à des règles plus approfondies, il est tombé à la renverse parce qu’il ne comprenait plus rien.

Merkez Al Bourhan : Méthode Recommandée à 100 %

Vous avez envie d’apprendre l’arabe tout doucement mais sûrement. Vous souhaitez progresser à votre rythme sans pour autant stagner. Alors, c’est Merkez Al Bourhan qu’il vous faut. Spécialisé dans l’enseignement de la langue arabe pour les francophones et arabes de tous niveaux, cet institut en ligne possède une méthode d’apprentissage extrêmement intéressante.

Mais, quelle est-elle ? Il s’agit de la méthode égyptienne Al Ibanah. Vous connaissez ? Si non, et bien, cette dernière est celle utilisée par Al Ibanah, le merkez le plus connu d’Égypte. En effet, cette méthode a fait ses preuves depuis de nombreuses années et continue toujours d’attirer les étudiants qui viennent en masse depuis toute la planète.

En somme, Merkez Al Bourhan a repris la même méthode, mais la retouchant afin qu’elle corresponde au mieux au public francophone. De plus, l’institut propose des cours en ligne sous forme de vidéos à étudier à distance via son PC, tablette ou téléphone portable. Sortis des écoles des pays arabes, les professeurs qui dispensent les cours sont disponibles à tout moment pour d’éventuelles questions. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site pour nous faire part de vos commentaires.