Où Puis-je Apprendre l’Arabe Littéraire Correctement ?

Où Puis-je Apprendre l'Arabe Littéraire Correctement

Bien que vous soyez amoureux de l’arabe littéraire, vous ne parvenez tout de même pas à honorer celle-ci, en l’apprenant correctement, en la lisant comme il faut, en l’écrivant sans fautes ou en la prononçant comme il se doit. Incontournable pour lire, comprendre et mettre en pratique l’Islam convenablement, cette langue doit être absolument étudiée dans les meilleurs endroits. Autrement dit, vous devez impérativement apprendre l’arabe littéraire chez des professeurs très compétents car il y va de votre compréhension et pratique de votre religion. En plus de vous donner quelques informations sur cette précieuse langue, cet article vous indique où apprendre cette langue de manière correcte.

L’Arabe Littéraire Correctement Pour Lire et Comprendre le Qur’an

Vous êtes à la recherche du lieu idéal pour apprendre l’arabe littéraire parce que vous désirez lire et comprendre le Qur’an de la meilleure façon. Vous êtes probablement incapable de lire une seule page, voire incapable de lire un seul verset ou encore une seule lettre du moushaf en arabe.

Vous êtes peut-être las de toujours avoir à passer par un proche, un fidèle de la mosquée ou un traducteur pour comprendre ce que vous lisez, que ce soit le Livre d’Allah Soubhanahou wa Ta3ala, les récits prophétiques ou tout autre texte islamique. Vous êtes sûrement agacé de ne pas comprendre les sermons du vendredi ou les assises à la mosquée ou encore les cours des savants.

Peu importe dans quel cas vous vous situez, vous avez vraiment besoin d’apprendre l’arabe littéraire correctement. Pour ce faire, il est préconisé de vous diriger vers un institut renommé, accessible et disposant d’une méthode efficace conçue spécialement pour les francophones. Mais, où puis-je trouver cet institut.

Merkez Al Bourhan : l’Institut Idéal Pour Apprendre l’Arabe Littéraire

En tant que musulman francophone, vous désirez apprendre l’arabe littéraire pour être apte à comprendre et parfaire votre religion. Vivant en Occident, vous peinez à trouver une école de langue qui scie exactement à vos besoins et attentes. Apparemment, les marakiz dans les pays non arabes se sont fait la belle.

Al HamdouLillah, Merkez Al Bourhan a fait son apparition. Cet institut en ligne possède toutes les caractéristiques requises pour vous combler parfaitement. Vous voulez en savoir un peu plus ? Pas de problème. Tout d’abord, sachez que ce merkez a été fondé et est géré par un francophone converti à l’Islam il y a quelques années. Tout comme vous, Amine était à la recherche d’un institut qui pourrait l’aider à apprendre la langue du Qur’an. Pour réaliser son projet, il voyage en Égypte où il étudie dans les deux meilleurs marakiz, à savoir Al Ibanah et Al Fourqan. Après avoir fini le cursus de Al Ibanah et étudié certains livres au sein de Al Fourqan, celui-ci ouvre son propre institut.

Et oui, du fait de son parcours, Merkez Al Bourhan est donc le mieux placé pour vous comprendre et pour vous fournir exactement ce que vous recherchez. En effet, nous vous proposons d’apprendre l’arabe littéraire en suivant des formations vidéos conçues selon la méthode de Al Ibanah en ligne depuis votre pays de résidence. Vous pouvez obtenir plus de renseignements, en posant vos questions dans les commentaires du site.