Pourquoi Apprendre l’Arabe en Égypte Est un Avantage en Islam ?

Pourquoi Apprendre l'Arabe en Égypte Est un Avantage en Islam

En tant que langue de l’Islam, l’apprentissage de l’arabe se révèle être l’un des meilleurs choix que puisse faire le musulman dans sa vie. Être en mesure de comprendre le Qur’an, les ahadith du prophète (salla Allahou ‘alayhi wa sallam), les cours et les conférences des savants, les sermons du joumou’ah… est le rêve de beaucoup de musulmans non arabophones, peu importent leurs origines, leurs lieux de résidence, leurs âges ou encore leurs classes sociales.

En fonction des différentes situations des gens, cet objectif est plus ou moins difficile à atteindre. Al hamdou liLlah, ceux vivant dans les pays musulmans sont généralement facilités, puisqu’en principe de nombreux merekiz et cours d’arabe sont disponibles sur place. Mais, qu’en est-il de ceux qui résident dans les pays non arabes ? En effet, partir en Égypte pour apprendre l’arabe est pour ceux qui en ont la capacité la meilleure solution. Ci-après, nous allons voir en quoi ce projet est un avantage en Islam ?

Voyager en Égypte

Il est certain que l’Égypte présente une multitude d’avantages en matière d’apprentissage de l’arabe pour un musulman non arabophone. En effet, Le Caire est sans doute la ville où les merekiz d’apprentissage de la langue arabe destinés aux personnes non arabophones sont les plus nombreux, les plus efficaces et les plus réputés. Le niveau et la qualité de l’enseignement sur place sont juste excellents. Les professeurs sont en général tous hautement qualifiés et très pédagogues. Le programme et les méthodes d’apprentissage sont parfaitement conformes à la demande et aux besoins des différents apprenants.

Par ailleurs, l’Égypte se révèle être l’un des seuls pays où la langue arabe est parlée par la majorité des habitants. Ainsi, l’apprenant est en mesure de mettre en pratique directement ce qu’il a appris dans le merkez afin de ne pas oublier ses acquis. De plus, de nombreux étudiants provenant de toutes sortes de pays viennent en Égypte pour apprendre l’arabe. De ce fait, l’étudiant est d’autant plus motivé dans la mesure où celui-ci a l’opportunité d’être accompagné de personnes ayant le même objectif, et surtout, il ne se sentira jamais isolé durant tout son séjour.

En somme, la présence de professeurs sérieux et expérimentés ainsi que l’entraide de groupe d’étudiants pendant toute la durée de votre parcours est la garantie pour vous de progresser dans l’apprentissage de la langue arabe de manière rapide et optimale. La langue arabe étant étroitement liée à l’Islam, il ne fait aucun doute que l’Égypte constitue un excellent tremplin pour comprendre sa religion. Ceci étant, pour les personnes incapables de partir en Égypte, il existe une bonne alternative : les cours d’arabe au sein d’un merkez en ligne offrant un des célèbres programmes proposés en Égypte.

Les Merekiz en Ligne Avec Programme d’Égypte

Il est connu que l’Égypte est la destination idéale pour les musulmans non arabophones qui souhaitent apprendre l’arabe rapidement et efficacement et mieux connaître l’Islam. Ceci dit, il est tout à fait possible, pour ceux qui sont dans l’incapacité de voyager, d’étudier un des programmes égyptiens depuis chez soi. C’est dans cet ordre d’idée que Merkez Al Bourhan a vu le jour : un institut en ligne dédié aux personnes non arabophones proposant des cours d’arabe en ligne.

Comprenant de nombreux avantages, cette option alternative est réellement à prendre en considération. En effet, contrairement aux fausses idées, l’élève n’est jamais isolé. Au contraire, ce dernier bénéficie d’un accompagnement de la part de professeurs de qualité qui sont à son écoute et auxquels il peut poser ses questions 24h/24 et 7j/7. En outre, l’apprenant fait d’importantes économies dans la mesure où il n’est pas obligé de payer un billet d’avion pour aller en Égypte, ni n’est contraint de payer les frais élevés d’inscription des différents merekiz et de location de logement sur place.

Débute l'apprentissage de la langue arabe pour seulement 19 € / MOIS

Accède à un programme de 12 niveaux vérifié et validé par un professeur Egyptien de renommé international. Ce programme te fera passer de  » Je ne sais pas lire, écrire la langue arabe  » à  » Je lis, écris, parle et comprend VRAIMENT la langue arabe »

Retour haut de page