Comment dire chaise en arabe ?

Chaise en arabe

Dans la vie, on peut dire les choses de différentes manières. Néanmoins, vous n’arrivez pas toujours à trouver les bons mots en langue arabe. Ceci dit, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble la traduction du mot « chaise » en arabe. Restez avec nous pour en savoir davantage.

La Traduction de Chaise en Arabe

Afin de prononcer correctement « chaise » en arabe, il nous faut d’abord connaître sa traduction en arabe. En effet, le mot « chaise » correspond à « كرسي » en arabe. Or, on prononce ce mot comme suit : « Koursi ».

Comment Écrire et Prononcer le Mot « Chaise » en Arabe ?

Comme à notre habitude, nous ne pouvons pas parler d’un mot en arabe sans voir les détails de son écriture lettre par lettre.

Pour le mot du jour qui est « chaise » et qui est en arabe « كرسي », les détails sont les suivants :

  • La première lettre « ك » équivaut au « k » en français. Or, celle-ci porte la « dhamma » ou la voyelle « ou » en phonétique. De ce fait, le tout donne « kou » ;
  • Ensuite, la lettre « ر » correspond au « r » français roulé avec la langue. Ici, la lettre n’est liée à aucune voyelle et est donc muette ;
  • Nous avons aussi la lettre « س » qui est équivalente au « s » en français. En revanche, celle-ci contient une « kasra » ou la voyelle « i ». Elles deux ensemble procurent le son « si » ;
  • Enfin, la lettre « ي » qui correspond au « i » français sert de prolongation pour donner le son « sii ».

« Al Koursi » Dans le Coran

Al Koursi, dans le Coran, renvoie au « repose-pieds » d’Allah le Tout-Puissant. Ceci dit, notre Seigneur (Exalté soit-Il) a consacré un verset entier « Ayat Al Koursi ». Notez que ce verset numéro 255 se situe dans Sourate Al Baqara (La Vache), la deuxième Sourate du Moushaf.

Or, ce verset possède plusieurs mérites. En effet, certains compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) ont rapporté que le prophète Mohammed (Salla Llahou Alayhi Wa Sallam) aimait beaucoup ce verset.

Par ailleurs, le Messager d’Allah (Paix et Salut d’Allah sur lui) a dit : « Celui qui récite Ayat Al Koursi à la fin de chaque prière prescrite, rien ne l’empêche d’entrer au Paradis, si ce n’est la mort ».

De plus, il (Paix et Salut d’Allah sur lui) a également dit : « Dans la sourate La Vache, il y a un verset (Ayat Al Koursi) qui est le verset le plus important du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte ».

Nous constatons donc l’importance de Ayat Al Koursi dans notre protection personnelle ainsi que dans la protection de nos foyers. Donc, tâchons de le réciter plus souvent !

Débute l'apprentissage de la langue arabe pour seulement 19 € / MOIS

Accède à un programme de 12 niveaux vérifié et validé par un professeur Egyptien de renommé international. Ce programme te fera passer de  » Je ne sais pas lire, écrire la langue arabe  » à  » Je lis, écris, parle et comprend VRAIMENT la langue arabe »

Retour haut de page