Comment se convertir à l’islam

Aujourd’hui avec le Merkez Al Bourhan, nous allons voir comment se convertir à l’Islam (en savoir plus)

Pour se convertir à l’islam, il suffit pour la personne de prononcer une phrase simple et courte, qui est l’attestation de foi.

Il faut que la personne dise : أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ و أَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ
(traduction rapprochée : J’atteste que nulle divinité ne mérite d’être adorée à par Allâh et j’atteste que Mohamed est le messager d’Allâh).

Elle peut se faire aider par exemple par un musulman qui la fera répéter cette attestation de en arabe et la personne qui prononce cette attestation de foi doit aussi comprendre son sens ou qu’on lui explique le sens de cette phrase.

Comment se convertir à l’islam en toute sérénité


Nous allons vous donner quelques conseils bénéfiques, et qui vous seront profitables
إِنْ شَاءَ ٱللَّٰهُ du cheikh Zayd Ibn Mohamed Al Madkhali. Tout d’abord, la personne qui s’est convertie et qui est désormais musulmane, doit remercier Allah sans arrêt pour le bienfait (ni3ma) dans lequel elle est.

En effet, elle a été choisie par Allah pour le faire sortir de la mécréance pour le faire rentrer dans la lumière de l’Islam. Le musulman doit en premier lieu faire beaucoup d’efforts pour apprendre sa religion, et cela commence le Tawhid qui n’est rien de plus que l’unicité d’Allah سبحانه وتعالى.

Il y’a trois catégories dans l’unicité. L’unicité dans l’adoration, dans la seigneurie et dans les noms et attributs.

Il doit aussi faire beaucoup d’efforts pour apprendre et étudier le fiqh, comme les règles de la purification, les règles de la salat (prière), du jeûne, etc… Ceci afin de d’accomplir ces actes d’adoration de la meilleure des manières, comme le faisait notre prophète Mohamed ﷺ.

Le musulman ne doit pas négliger ce bienfait et doit approfondir sa relation avec Son Seigneur. Pour cela, il doit étudier la science religieuse selon sa capacité, et surtout ne pas oublier de mettre en pratique ce qu’il a appris. Le cheikh conseille aussi d’être constant dans l’apprentissage, car le nouveau musulman va être éprouvé dans cela, et sera amené à appeler à son tour les gens à entrer en islam. Cette da3wa lui sera très bénéfique car il gagnera ainsi d’énormes récompenses et un bien abondant.

Etre converti dans des pays non-musulmans


Une terre de mécréance est un pays où la majorité de la religion n’est pas musulmane, et où les musulmans ont du mal à pratiquer l’islam. Il est interdit aux musulmans de continuer à vivre dans ces pays, et il leur incombe d’émigrer. S’il ne le font pas, ils risquent d’être parmi les gens cités dans  la sourate An-Nisa verset 97:

إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلآئِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُواْ فِيمَ كُنتُمْ قَالُواْ كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الأَرْضِ قَالْوَاْ أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُواْ فِيهَا فَأُوْلَئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَسَاءتْ مَصِيرًا 

Traduction rapprochée : Certes ceux que les anges font mourir alors qu’ils ont fait du tort à leur âmes. Les anges- leur diront: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) – «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer?» Ceux-là auront pour séjour l’Enfer. Et Quelle mauvaise destination!

 

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page