Comment dire fraise en arabe

comment dire fraise en arabe

La richesse de la langue arabe nous oblige à constamment rechercher l’apprentissage de nouveaux mots. Dans le présent article, nous allons aborder un aliment très répandu que le monde entier consomme. En effet, il s’agit de la fraise, le fruit préféré de nombreuses personnes. Alors, nous allons en savoir plus sur ce fruit et apprendre comment dire fraise en arabe ?

Qu’Est-ce Que la Fraise ?

La fraise fait partie des fruits rouges. Effectivement, celle-ci provient d’une plante qui s’appelle « le fraisier ». Par ailleurs, son nom vient du latin « Fragum ».

En botanique, ce type de plante appartient à la famille des herbacés et comporte plusieurs variétés cultivées. Or, sachez que la fraise constitue un faux fruit.

En ce qui concerne les caractéristiques de la fraise, nous pouvons nomment citer les suivantes :

  • Aliment peu calorique et peu glucidique. Ainsi, il convient parfaitement aux personnes en régime et aux diabétiques ;
  • Riche en fibres et en vitamine C ;
  • Source d’antioxydant ;
  • Stimulateur du système immunitaire.

Quand Semer et Récolter Les Fraises ?

Afin d’avoir un bon semis, vous avez tout intérêt à semer vos fraises durant la période entre mi-août et mi-octobre. Effectivement, cette période est idéale pour planter la fraise, car cette dernière a une préférence pour la fin de l’hiver et le début de l’automne.

Quant aux conditions de plantation des fraises, celles-ci peuvent s’avérer comme suit :

  • Sol légèrement acide, voire neutre et riche en humus. Il faut éviter les sols calcaires et humides afin d’empêcher les fruits de pourrir ;
  • La fraise aime les climats froids, mais a tendance à détester la gelée ;
  • Les grosses variétés de fraises ont une préférence pour les temps ensoleillés ;
  • Toutefois, les petites variétés requièrent des ombragés.

Enfin, notez que la récolte des fraises a lieu environ six mois après sa plantation. Autrement dit, la récolte peut commencer en avril. Et pour certaines variétés, elle peut s’étendre jusqu’en octobre.

Quels Sont Les Bienfaits Des Fraises ?

Certes, la fraise possède de nombreux bienfaits. C’est pour cette raison qu’elle a remporté le titre d’élue des cœurs dans le monde entier. Véritablement, la consommation de fraises comporte de multiples avantages pour l’organisme, à savoir :

  • Riche en eau, la fraise s’avère hydratante. Ainsi, celle-ci couvre les besoins hydriques journaliers. En outre, elle est bénéfique pour les personnes qui surveillent leur poids ;
  • Sa richesse en antioxydants fait d’elle un aliment qui aide à la prévention des différents cancers, notamment celui du colon, de l’œsophage, du sein et de la prostate ;
  • La fraise contient des flavonoïdes qui sont des substances qui aident à la fluidification du sang et qui préviennent la formation des plaques d’athérome. De ce fait, le fruit est considéré comme un cardio-protecteur ;
  • Riche en fibres, la fraise contribue énormément à la stimulation du transit intestinal ;
  • Durant les chaleurs oppressantes de l’été, la vitamine C contenue dans la fraise combat la fatigue et donne de l’énergie.

Évidemment, cette liste n’est nullement exhaustive. Au contraire, il existe d’autres bienfaits chez la fraise. Cependant, nous avons cité les plus connus et les plus importants.

Quels Sont Les Dangers de la Fraise ?

Bien qu’elle comporte d’innombrables bienfaits, la fraise possède aussi quelques dangers. Certes, ces derniers restent anodins face à tout ce que ce fruit rouge peut apporter. Néanmoins, il convient de connaître ceux-ci afin de pouvoir les éviter et de se préserver. Voici quelques dangers pouvant provenir de la consommation de la fraise :

  • Les petites graines des fraises peuvent irriter l’intestin de certaines personnes. C’est pour cette raison qu’il faut faire attention à les retirer avant d’en manger ;
  • La fraise peut libérer aussi de l’histamine qui est la substance qui provoque des allergies chez certains individus. Donc, il faut être prudent en la consommant ;
  • Faîtes aussi attention aux pesticides qui peuvent être utilisés dans un plant de fraises ;

Comment Dire Fraise en Arabe ?

Maintenant que nous savons tout sur la fraise, nous allons pouvoir nous consacrer au sujet du jour : Comment dire fraise en arabe ?

Tout d’abord, sachez que la traduction de fraise en arabe est « Farawila » ou « Faraouila ». Ceci s’écrit comme suit « فراولة » avec les lettres de l’alphabet arabe. Ci-dessous, nous vous donnons les détails de ce mot, lettre par lettre :

  • La lettre « ف» correspond au « f » en français. En ajoutant la voyelle « a », ceci donne « fa » ;
  • La lettre « ر» équivaut au « r » roulé en français ;
  • En ajoutant la lettre « ا» correspondant au « a », ceci donne « raa ». Bien sûr, il vous faut rouler le « r » ;
  • La lettre « و», quant à elle, se réfère au « w » ou « ou » (chacun ses préférences). Ici, la lettre possède une kasra. Cette vocalisation représente le son « i ». Donc, on prononce cette syllabe « wi » ;
  • Enfin, pour la dernière syllabe, nous avons la lettre « ل» qui se prononce « l » en français. On associe cette lettre à la voyelle « a » pour donner « la ».

En ce qui concerne le « ة » à la fin du mot, celui-ci ne se prononce généralement pas. En fait, ce qu’on appelle le « Ta marbouta » sert généralement à indiquer que le mot est au féminin.

Conclusion du mot fraise en arabe

Nous avons vu dans cet article, la façon de dire fraise en arabe. Plus particulièrement, nous avons décortiqué ce mot afin que vous puissiez le prononcer comme il faut. À présent, vous avez la capacité de vous exprimer un peu plus.

Mais, ne vous arrêtez pas là ! En effet, la langue arabe regorge de vocabulaire. Continuez donc vos efforts et essayez d’apprendre un nouveau mot chaque jour. Merci de nous avoir lus.

Débute l'apprentissage de la langue arabe pour seulement 19 € / MOIS

Accède à un programme de 12 niveaux vérifié et validé par un professeur Egyptien de renommé international. Ce programme te fera passer de  » Je ne sais pas lire, écrire la langue arabe  » à  » Je lis, écris, parle et comprend VRAIMENT la langue arabe »

Retour haut de page