Zoom sur la Méthode Al Nourania

Zoom sur la Méthode Al Nourania

Afin d’apprendre une langue, il convient de vous baser sur quelques règles. Il vous faut également avoir recours à quelques conseils dans le but de faciliter l’apprentissage. Il en est de même pour la langue arabe qui est tellement riche. C’est pourquoi, alhamdouliLlah, les savants nous ont simplifié les choses. En effet, ces derniers ont inventé des méthodes bien connues et anciennes dans ce sens. Parmi elles, nous retrouvons la Méthode Al Nourania. Alors, en quoi consiste cette méthode au juste ? Nous allons voir tout cela en détail.

Qu’Est-ce Que la Méthode Al Nourania ?

Aussi appelée Al Qaeda Al Nourania (Qaeda voulant dire « base » ou « règle » en français), la méthode Nourania est une technique d’apprentissage de la langue arabe ancienne et efficace.

Cette technique consiste en un apprentissage progressif qui commence par apprendre à l’étudiant à prononcer les lettres de l’alphabet arabe. Par ailleurs, cette méthode permet de savoir lire et écrire les mots arabes de la façon correcte.

En effet, la langue arabe comporte des règles bien précises à respecter, notamment :

  • L’accentuation ;
  • L’étirement ;
  • La réduction, etc.

Véritablement, la méthode Nourania s’avère révolutionnaire, car elle permet un apprentissage méthodique dans les règles de l’art. De plus, cette technique simplifiée, mais très complète, possède une pédagogie intéressante qui offre un gain de temps considérable.

Notez aussi que la méthode Nourania ne se contente pas d’enseigner la langue arabe. En fait, elle aide également à apprendre à lire le Coran, et ce, avec les règles de lecture adéquates. Par conséquent, beaucoup d’entre les musulmans considèrent celle-ci comme étant la meilleure technique pour les débutants.

Quelle est l’Origine de la Méthode Al Nourania ?

La méthode Al Nourania tire son nom de son inventeur et pionnier qui n’est autre que le Sheikh Noor Mohamed Haqqani (un sheikh d’origine indienne). Celui-ci est l’auteur du fameux livre « Al Qaeda Nourania ».

Durant sa jeunesse, il était un étudiant de la Charia islamique. Il devient, par la suite, un professeur et un éducateur des sciences islamiques, luttant contre l’ignorance. C’est pour cette raison qu’il s’est fait un point d’honneur d’apprendre aux gens la langue arabe et la lecture du Coran. Il a alors mis à disposition son grand ouvrage pour que tout le monde puisse comprendre par lui-même et lire.

À Qui Est-Elle Adressée au Juste ?

La méthode Nourania est adressée généralement aux jeunes enfants en âge d’apprendre la lecture et l’écriture. En effet, tout enfant qui est apte à lire et à écrire peut essayer d’apprendre la langue arabe avec cette méthode révolutionnaire.

Bien sûr, cette technique ne se limite pas qu’aux enfants, car elle peut aussi concerner les adultes qui veulent apprendre la langue arabe, notamment pour lire le Coran. Comme déjà dit, c’est une méthode extrêmement facile et simplifiée. C’est pourquoi, cette dernière représente la solution idéale pour les débutants qui veulent commencer doucement, mais efficacement.

Qu’Attendons-Nous de la Méthode Al Nourania ?

Il faut savoir que la méthode Al Nourania comporte plusieurs avantages pour tous ceux qui y ont recours. En effet :

  • Enseignement les règles de base et les piliers de la langue arabe, ce qui inclut lecture, l’écriture, le vocabulaire, et même la compréhension ;
  • Elle peut être entreprise à un jeune âge. Donc, elle est parfaite pour les enfants à qui on veut apprendre la langue arabe correctement et parfaitement ;
  • Simplification de l’apprentissage des bases et des règles du « Tajwid », et ce, en facilitant sa maîtrise et son art ;
  • Elle arrive, par le biais de sa pédagogie efficace, à faire aimer la langue arabe à l’enfant et à l’adulte ;
  • Utile pour le Coran.

En ce qui concerne les résultats obtenus par la méthode Nourania, nous citons :

  • L’apprenant aura une maîtrise parfaite de la langue arabe, en maîtrisant son alphabet ;
  • Il aura aussi une adresse sans égale pour la prononciation et la lecture du Coran ;
  • La méthode aide aussi à mémoriser le Coran.

Où Peut-on Apprendre Cette Méthode ?

Pour apprendre la méthode Nourania, on peut avoir recours à plusieurs solutions :

  • En assistant à des cours ;
  • En ligne, sur des sites spécialisés ;
  • Avec des vidéos sur Internet ;
  • Sur des applications dédiées à cet effet.

En Présentiel

La méthode la plus productive et la plus efficace pour apprendre la méthode Nourania reste celle d’avoir des cours en présentiel, avec un professeur agréé et sur place. De cette façon, l’apprentissage se fait de manière plus approfondie, l’étudiant pourra poser les questions qu’il veut et pourra éclaircir les zones d’ombre qu’il a.

Les Merakiz en Ligne

Aussi, si être présent n’est pas possible, vous pouvez avoir recours aux sites en ligne. Ces derniers vous donnent la possibilité d’apprendre la langue arabe, son alphabet, sa prononciation, sa lecture, son écriture et bien d’autres encore. Vous avez le choix entre le merkez payant ou gratuit.

Les Vidéos en Ligne

Véritablement, Internet a révolutionné nos vies et tout se fait dessus depuis plusieurs années. Ainsi, beaucoup professeurs d’arabe ont créé leur chaîne sur You Tube dans le but de donner des cours dans toutes les matières et pour tous les sujets. Et évidemment, la langue arabe et la méthode Nourania en font partie.

Il suffit de taper « Apprendre la méthode Nourania », pour qu’une liste de résultats s’affiche. Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir la vidéo qui vous convient le plus (ou plusieurs aussi).

Les Applications

Enfin, il existe des applications dédiées à l’apprentissage de la méthode Al Nourania aux plus jeunes et aux adultes. En effet, celles-ci permettent d’apprendre l’arabe progressivement et de manière peu contraignante et efficace.

Pour ce faire, il vous faut juste accéder à votre Apple Store ou Google Play et effectuer une recherche. Vous aurez, ainsi, une pléthore de suggestions très attrayantes. De cette manière, vous pourrez apprendre la langue arabe subtilement et rapidement.

Débute l'apprentissage de la langue arabe pour seulement 19 € / MOIS

Accède à un programme de 12 niveaux vérifié et validé par un professeur Egyptien de renommé international. Ce programme te fera passer de  » Je ne sais pas lire, écrire la langue arabe  » à  » Je lis, écris, parle et comprend VRAIMENT la langue arabe »

Retour haut de page