Asperges en arabe

Asperges en arabe

Vous souhaitez apprendre à dire asperges en arabe ? Cet article est pour vous.

L’asperge est un légume qui fait partie de ceux que l’on trouve à la saison du printemps. Elle peut revêtir différentes couleurs. Il y en a des vertes, des blanches et des violettes. Le point fort de ses vitamines réside dans sa forte teneur en folate. Cette source de vitamines est fondamentale pour les femmes en période de gestation ou qui allaitent.

Asperges en arabe : définition 

‘’ L’asperge appartient à l’espèce des plantes de la famille des liliacées. Elle a une catégorie agricole réputée comme étant comestible. Sa nomination générale est [Kichk Almas] en Egypte. Et il y a en elle ce qui est employé à titre décoratif. Ses espèces sauvages sont des légumes que l’on part chercher, et elles sont utilisées tout comme l’asperge semée. ‘’

L’asperge est une plante qui possède aussi beaucoup d’antioxydants. En langue arabe, on la nomme ‘’Hilyawn’’,  ou bien ‘’Halyoun’’. Approchons maintenant sa description botanique à l’aide de définitions données au sein de dictionnaires de langue arabe.

‘’ Des plantes de la catégorie des liliacées. Elle a des racines qui rampent sous la terre. De même, des cannes molles, douces et comestibles. ‘’ chez certains, ‘’ des plantes dont les racines s’étalent sur le sol. Elle a des baguettes flexibles, tendres, douces et mangeables. ‘’, chez d’autres.

La culture et la dégustation de l’asperge au Maroc

L’asperge est un aliment qui est apprécié trempé dans de l’huile d’olive et du vinaigre. Elle est autrement appréciée avec de la mayonnaise ou de la crème, en sauce ou sous forme d’omelette et de fines herbes. Elle ressemble en cela à l’avocat qui est un autre légume qui apparaît dans nos assiettes au printemps. Il est à noter que les asperges vertes ont une saveur plus prononcée que celles de couleur blanche.

Le Maroc est un pays qui est investi dans la culture intensive de l’asperge. Ce type d’agriculture est orienté vers l’exportation, avec notamment un client de taille : la Suisse. En effet, dans ce pays, l’asperge constitue un mets très apprécié. L’exportation des asperges se réalise par voie maritime, et cela permet d’économiser une grand part de CO2. On trouve ce type d’exploitation dans de nombreuses régions du pays chérifien. Elle est présente dans les zones de Marrakech, Casa, Rabat, El Jadida et autres encore. Sous des climats chauds, l’asperge continue de pousser tout au long de l’année, sauf en cas de sécheresse. Elle est par ailleurs extrêmement résistante face au froid.

Ceux qui se lancent dans l’exploitation de l’asperge, préparent leurs champs dès l’automne. Il creusent alors des sillons compris entre 30 et 35 cm de profondeur. Une fois l’asperge arrivée à pleine maturité, elle est récoltée dans une intervalle de 2 à 4 semaines. Les asperges issues du Maroc peuvent atteindre une qualité tout à fait significative, attendu que la météo ait été propice à cela. Elles ont notamment un bilan carbone d’une qualité supérieure. Des plats traditionnels maghrébins existent même à base d’asperges. On peut ainsi préparer de la Chakhchoukha à l’asperge de même que des tajines aux asperges.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page