Yanis en Arabe

Yanis en arabe - Merkez Al Bourhane

Vous voulez donner le prénom Yanis en arabe à votre petit bout de chou. Ou vous souhaitez savoir comment écrire ce beau prénom garçon avec les lettres alphabétiques arabes. En effet, chaque prénom arabe possède un sens bien précis. Évidemment, c’est aussi le cas de Yanis.

Mais, vous devez nécessairement vous renseigner à son sujet avant de prendre votre décision. De plus, quelques connaissances en langue arabe s’avèrent être d’une grande utilité. Dans les lignes suivantes, veuillez découvrir la signification et l’écriture de ce prénom tant convoité.

Le Choix du Prénom Yanis en Arabe Pour Votre Bébé

A priori, vous voulez appeler votre enfant Yanis pour que son prénom s’harmonise avec ses origines. Ou peut-être que vous avez simplement succombé au charme de ce prénom très en vogue. Effectivement, les prénoms arabes attirent un grand nombre de parents.

Ainsi, vous faites sûrement partie de ceux qui jettent leur dévolu sur un prénom arabe qui reflète votre histoire. Ou encore, votre choix se base sur la signification de ce prénom qui vous représente le mieux.

Ceci dit, les prénoms musulmans attirent également de nombreux parents pieux. Certes, les prénoms religieux remplis de sens, de moral et d’histoire se manifestent de plus en plus lors des naissances.

Origines

D’après certaines sources, Yanis se révèle être un prénom masculin d’origine grecque. Celui-ci possède d’autres variantes, comme « Yannis », « Yiánnis », « Giannis », « Giánnis » et « Ioannis ». Par ailleurs, il serait placé en deuxième position des prénoms masculins les plus populaires en Grèce.

Pour aller plus loin, ce nom viendrait du prénom hébreu « Yôḥānān ». Plus particulièrement, ce dernier serait l’apocope de l’expression « Yəhôḥānān » qui voudrait dire « Dieu est miséricordieux » ou « Dieu fait grâce ». Ceci dit, ce prénom signifierait aussi « Yahyâ » en arabe, qui veut dire « Vivant » en français. Certains disent encore qu’il serait une combinaison des 2 autres prénoms arabes « Anis » et « Yassine ». En somme, c’est peut-être la raison pour laquelle on entend souvent que ce prénom est d’origine hébraïque et arabe.

Or, ce prénom correspondrait à « Jean » en français, et à « Jehan » en ancien français. En fait, il s’agirait de deux personnages célèbres dans la Bible : Jean l’Évangéliste et Jean le Baptiste.

Écriture de Yanis en Arabe

Le prénom Yanis s’écrit en arabe de la manière suivante : يانيس

Ainsi, celui-ci se compose de 5 lettres de l’alphabet arabe. Ci-dessous, vous trouverez un tableau descriptif de l’écriture de ce prénom :

Lettres en PhonétiqueLettres en Arabe
Yâ`ي
Alifا
Nûnن
Yâ`ي
Sînس

Il s’écrit donc en phonétique : Yânîs.

Or, il existe de nombreuses variantes de ce prénom, comme :

  • Yannis,
  • Yannisse,
  • Yannice,
  • Anice,
  • Younis,
  • Yunis,
  • Yoanis

La Popularité de Yanis en France

En France, Yanis s’avère être un prénom populaire au sein des Français originaires du Maghreb. Celui-ci suscite un grand intérêt en 2017 dans la mesure où il y aurait eu plus de 4 000 naissances. Qui plus est, il aurait occupé la 51e place des prénoms masculins les plus populaires en 2018.

Conclusion

Nous avons pu voir que Yanis posséderait des origines diverses et des significations différentes. Malgré tout, celui-ci serait plutôt considéré comme un prénom arabe et musulman en France et dans de nombreux pays dans le monde. À l’instar de Yasmine, il est très réputé et sa tendance est en hausse chez beaucoup de gens, peu importent leurs origines et leurs confessions religieuses.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page