Ilyes en Arabe

Ilyes en Arabe - Merkez Al Bourhane

Vous êtes tombé sous le charme du prénom Ilyes en Arabe. La naissance de votre petit garçon est proche et vous pensez le prénommer ainsi. Toutefois, vous souhaiteriez vous renseigner sur celui-ci au préalable. Peut-être que vous avez déjà franchi le pas, mais que vous aimeriez confirmer votre décision.

Or, quand on se fait offrir un bébé par Allah Soubhanahou wa Ta’âlâ, la première chose que l’on souhaite faire est de lui donner un joli prénom. En effet, votre enfant gardera ce prénom toute sa vie, et même dans l’au-delà. Il est donc de notre responsabilité de faire le bon choix. Bien entendu, en tant que musulmans, nous avons tout intérêt à choisir un prénom islamique. Ci-dessous, nous vous faisons donc découvrir en détail le prénom Ilyes en arabe.

Quelle est l’Origine du Prénom Ilyes ?

Ilyes s’avérerait être un prénom arabe masculin dérivé du prénom hébraïque « Élie ». Plus particulièrement, il serait le prénom arabe du Prophète Élie.

La Signification d’Ilyes en Arabe

A priori, la racine du prénom Ilyes viendrait des mots hébreux « El » et « Yah », formant le prénom « Élie ». Ce dernier pourrait être traduit en français par : « Le Seigneur est mon Dieu ».

Ceci dit, certaines personnes affirment que l’origine de ce prénom serait issue du mot arabe « Ilyes », pouvant être interprété en français par « Qui vient de Dieu ».

Comment on Écrit Ilyes en Arabe ?

Le prénom Ilyes s’écrit en arabe de la façon qui suit : إلياس

Par conséquent, celui-ci se compose de 5 lettres de l’alphabet arabe. Ci-dessous, veuillez trouver un tableau descriptif de l’écriture de ce prénom en phonétique et en arabe :

Lettres en PhonétiqueLettres en Arabe
Alif et Hamzaإ
Lâmل
Yâ`ي
Alifا
Sînس

Ce dernier s’écrit donc en phonétique : Ilyês.

Ceci dit, il possède également plusieurs variantes, à savoir :

  • Iliès,
  • Ilyesse,
  • Ilyess,
  • Iliesse,
  • Illiesse,
  • Ilyâs,
  • Ilias,
  • Illies,
  • Illyes,
  • Lyes,
  • Elias

La Popularité du Prénom Ilyes en France

Très peu convoité au début du XXe siècle, le prénom Ilyes devient de plus en plus populaire à partir du début des années 2 000. Par ailleurs, d’après « l’Officiel des prénoms en 2015 », environ 11 000 personnes s’appelleraient Ilyes en 2014. Ainsi, il ferait partie du top 100 des prénoms les plus portés en France. En 2010, il occuperait la 54e place du classement.

Pourquoi Choisir le Prénom Ilyes ?

Actuellement, l’attribution des prénoms musulmans en France est très en vogue. Généralement, les parents choisissent un prénom originaire de l’Arabie pour retrouver ses consonances orientales ou encore pour refléter l’appartenance de leur enfant à la religion de l’Islam. À vrai dire, on peut retrouver le prénom Ilyes dans le top 20 des meilleurs prénoms arabes.

Conclusion

Ilyes se révèle être un prénom aux origines arabe et musulmane, tiré de l’hébreu « Elijah » ou « Élie ». Ce prénom signifierait en français : « Mon Dieu est Yahvé ». Effectivement, celui-ci est donc étroitement lié à la vie du Prophète Ilyes, mentionné dans les livres sacrés la Torah, la Bible et le Coran. Ainsi, il fait partie des prénoms en rapport avec l’histoire de l’Islam, comme Khadija.

Ipad-couv-formation

Tu Ne Sais Pas Lire et Écrire l'Arabe ?

Inscris-toi à notre formation GRATUITE afin d’apprendre à lire et écrire l’arabe rapidement et très simplement inshaAllah ↓ 

Retour haut de page